LenovoGuard : Malware.Generic me bloque l'accès à google chrome

Fermé
sKys_Fly Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 9 juil. 2015 à 09:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juil. 2015 à 14:41
Bonjour, hier j'ai télécharger un fichier pour un cr*ck, je savais qu'il y avais beaucoup de chance qu'il soit infecter par un virus ou autre chose mais j'ai quand même pris le risque. J'exécute ce fichier et immédiatement AVG le détecte et le supprime, je met le .exe à la corbeille et je le supprime définitivement. Juste après je décide de lancer Google chrome mais aucun résultat, il refuse de se lancer. Je décide donc de faire un analyse complète AVG qui me supprime quelques fichiers mais toujours le même problème. Aucun processus suspect dans le gestionnaire de tâche. Ni adw cleaner, ni ccleaner on régler le soucis. Ce malware me bloque aussi les téléchargements sur internet explorer car je n'ai plus Google chrome, j'ai juste réussi à installer adw cleaner en insistant un peu.

Avez-vous une solution ou une idée pour résoudre mon problème ?

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 9/07/2015 à 09:06
Salut,

Pour vérifier :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
sKys_Fly Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
9 juil. 2015 à 09:33
Ah, je n'ai pas mis mon poste en réponse à ton message, peut être que tu ne l'as pas vu. J'ai fais ce que tu m'as dis, tout est en juste en dessous.
0
sKys_Fly Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
9 juil. 2015 à 09:23
Voilà, merci pour votre réponse très rapide !

Les liens :
Le mot de passe est 000

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150709_j15z9q9t9c14

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150709_h5x10f8t15c12

Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150709_p5z7v8l15r15

Je ne savais pas si ils étaient privés ou non alors j'ai mis un mot de passe au cas où.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 juil. 2015 à 10:14
Supprime ce dossier : C:\ProgramData\11153857633841079552

il est détecté dans quel dossier ce Malware.Generic ?
0
sKys_Fly Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
9 juil. 2015 à 12:29
Je viens de supprimer le dossier en question, Google chrome est toujours bloquer au lancement, le processus se lance puis il est supprimé.

Il a été détecter dans c:\PrgramsFile (x86)\LenovoBrowserGuard\LenovoBrowserGuard\bin\SPTool64.exe

Une deuxième fois dans c:\PrgramsFile (x86)\LenovoBrowserGuard\LenovoBrowserGuard\bin\cltmng.exe

une troisième fois dans c:\PrgramsFile (x86)\LenovoBrowserGuard\UI\bin\cltmngui.exe

Et ensuite 3 fois lors des téléchargements sur internet explorer avec c:\Users\"Moi"\Downloads

Il m'ai impossible d'accéder au dossier lenovobrowserguard même en affichant les dossiers cachés, et dans les téléchargements il n'y a rien non plus.

Peut-être qu'avec ces informations tu va pouvoirs m'aider.
0
sKys_Fly Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
9 juil. 2015 à 12:38
Et il ne s'appelle pas Malware.Generic mais MalSign.Generic.F84

Voilà, j'ai essayé de te donner le plus d'infos
0
sKys_Fly Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
9 juil. 2015 à 10:25
D'accord, merci, je n'ai pas mon pc avant midi. Mais je crois qu'il était soit dans AppData, soit dans programFiles (x86).

Je te donnerai plus de détails sur l'emplacement du fichier plus tard dans la journée.
Merci de ton aide, demande moi si tu veux plus de précisions ou si j'ai d'autre dossier à supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 9/07/2015 à 14:49
Ca craint de plus en plus Lenovo ...


Regarde dans Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration
Voir si tu as Lenovo BrowserGuard.
et si tu peux le désinstaller.



Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


c:\PrgramsFile (x86)\LenovoBrowserGuard

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0