BSOD : "Critical Process Died" & clé usb bootable

Fermé
Louis1234 - 8 juil. 2015 à 12:30
sidnou Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 11 juil. 2015 à 10:41
Bonjour à tous !

Je précise avant de poser ma question que j'ai cherché dans plusieurs topics et que je n'ai rien trouvé qui s'y apparente, d'où ce post. Veuillez m'excuser si posté dans la mauvaise section et/ou double-post.

Je possède un ordinateur portable Samsung depuis 1 an environ qui tourne sous Windows 8.1. Il marchait jusqu'à peu très bien, mais depuis quelques semaines je compte de nombreux freezes où - par définition - plus rien ne répond. Le plus souvent, le freeze se termine et je peux reprendre mes activités. Je précise qu'en jetant un oeil au gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que l'activité du disque était à 100% lors de ces périodes et précise également que je n'ai rien installé (périphérique ou programme) dernièrement.
Il y a quelques jours, l'ordinateur a freezé, puis m'a affiché le tant redouté Blue Screen of Death avec la mention "ERROR : Critical process died". Mes recherches n'ont rien donné et je ne sais pas d'où peut venir ce problème. J'ajoute que l'ordinateur a ensuite refusé de s'allumer et fonctionne par moments uniquement depuis.

D'où la question principale que je me permets de vous poser :

-> Sauriez-vous d'où peut venir le problème, s'il est d'ordre matériel ou logiciel, et si oui comment le régler ?

Le cas échéant, j'ai lu sur un forum qu'il était conseillé de créer une clé de restauration Windows afin de pouvoir démarrer l'ordinateur en boot USB. C'est ce que j'ai fait, sans toutefois pouvoir y ajouter la partition (trop volumineuse pour ma clé usb 8Go). Ainsi, j'ai créé un lecteur de récupération de 512 Mo mais je ne sais pas trop à quoi celui-ci peut me servir sans la partition. J'ai également créé sur une autre clé un .iso Kaspersky Rescue Disk comme recommandé également sur le forum.

D'où ces autres questions que je vous soumets :

-> A quoi peuvent me servir ces deux clés en cas d'impossibilité d'allumer mon ordinateur normalement ?
-> Dans quel ordre paramétrer le BOOT du BIOS afin qu'il puisse démarrer sur une clé (si l'une d'entre elles peut m'aider) ?

Veuillez m'excuser si ce n'est pas parfaitement clair mais je me tiens bien évidemment à votre disposition pour plus de précisions si quelqu'un se sent de me venir en aide.
Toutes mes excuses pour cet affreux pavé, et bonne journée à tous ! :)
A voir également:

5 réponses

sidnou Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 9
8 juil. 2015 à 12:41
salut
clé usb Kaspersky rescue disk serre a scanner tes disque dur contre virus .

tu arrive a booter sur les clé ??
0
Merci de ta réponse !!

Je n'ai pas encore essayé, j'avais cru comprendre qu'il fallait d'abord modifier le BOOT dans le BIOS pour qu'il s'ouvre sur la clé USB en premier mais je n'ai pas su ordonner les propositions pour mettre la clé USB en premier.

Je ne sais pas si c'est clair..
0
sidnou Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 9
8 juil. 2015 à 13:09
sois tu passe par le bios ou par MENU BOOT

le model de ton portable ?
pour savoir sur quelle touche à appuyer pour allez MENU BOOT ou bios
0
C'est la touche f2 pour rentrer dans le BIOS chez moi, mais je ne sais pas quoi modifier dans le Boot Priority Order une fois dedans..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidnou Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 9
8 juil. 2015 à 16:44
accede a ton bios puis prend un photo
0
Je n'arrive pas a publier de photo désolé...

Ca fait :
1. Windows Boot Manager.
2. SATA HDD Hitachi (suite de chiffres)
3. SATA CD TSST
4. USB CD
5. USB HDD
6. USB FDD
7. Network
0
sidnou Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 9 > Louis1234
11 juil. 2015 à 10:41
la cle usb est branché ?

si oui il faut selectionner USB HDD

et la tu le poste démarrera sur la clé USB
0