Arnaque ou non ?

Jo8867 - 1 juil. 2015 à 08:18
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juil. 2015 à 10:13
Bonjour je cherche du travail et j'ai trouver une annonce sur le bon coin , d'un homme qui cherche une personne pour collecter le loyer car il possede des logements qu'il loue, il ne peut pas le faire lui car il es malade et part en voyage
Je lui ai donc envoyer un e mail
Il me demande
Mon prenom et nom
ou j'habite
Numero
Nom de ma banque
Et une copie de ma carte d'identité
Est ce un piege selon vous ?
Je suis une personne qui n'a pas confiance facilement je voudrais votre avis avant tout
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 08:24
Bonjour
Pour moi ca sent (ca pue) l'arnaque vu les renseignements demandés
5
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
1 juil. 2015 à 09:23
Bonjour,

Pour tout contrat de travail, on rencontre en vrai - devant soi - de visu - le futur patron... On ne traite JAMAIS (J.A.M.A.I.S) que par téléphone et email!!!

Les chèques de loyer que vous allez encaisser seront certainement à transférer par mandat cash et ces chèques seront sans provision... Voilà le scénario de l'arnaque!

A+
3
bonjour
et surtout ne JAMAIS donner une photocopie de sa crate d'identité sur le net, à qQUI QUE CE SOIT
1
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
1 juil. 2015 à 10:13
Bonjour

ARNAQUE en vue..

Scénario prévisible..

L'escroc offre à la location sous ton nom un (des) logement(s) à prix 'cassés'. Il demande une caution pour 'réserver' le logement vu l'afflux de candidats. Pour rassurer les pigeons il propose le règlement par chèque.
Pigeons d'autant plus rassurés que l'escroc leur a fourni copie de TA CNI.

De nombreux chèques arrivent à ton adresse et libellés à TON nom.. Tu te dis que le mec possède un sacré parc immobilier.

Tu es prié de remettre les chèques à l'encaissement et de renvoyer une grosse part par un moyen intraçable au 'Patron'.. Ca roule, boulot facile payé 5 à 15% du montant encaissé.

Mais mais... Ca ne dure pas très longtemps (1, 2 3 mois max.)

Résultat des courses:

Plaintes multiples.. Le montant total des chèques est retiré de ton compte et tu reçois une visite matinale (06.00) de mecs (Pas très sympas) portant un brassard rouge. Tu es menotté et emmené dans un endroit sale et puant..

Toutes les apparences sont contre toi car tu as mis sur ton compte des chèques obtenus par 'tromperie'.

Pigé?

A+
1