Redirection d'url vers une autre url .htaccess

Résolu/Fermé
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 30 juin 2015 à 16:13
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 2 juil. 2015 à 14:37
Bonjour à tous, j'espère que votre semaine commence bien.

Je viens solliciter votre aide à titre d'information, je souhaiterai dans un futur proche ( 6 mois ) changer de site web et pour ce faire j'ai besoin de savoir comment faire une redirection d'url vers d'autres url petit exemple pour être plus précis :


url de base :
www.monsite/bureau-de-direction-bois/gamme_slogan.htm

url de redirection :

www.monsite.fr/bureaux-direction-bois/gammeproduits_12

mettant renseigné sur le sujet je sais que cela ce passe dans le fichier htaccess en appliquant un code que j'ai pu étudier sur google mais dois-je faire une redirection pour chaque url ? c'est à dire 900 en tout ?

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de répondre à ce post.

François.

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 2/07/2015 à 13:59
Salut
une seule ligne suffit mais il faut que ton nouveau site ait la meme arborescence et les memes noms de fichiers et dossiers sinon après ca se complique
on peux toujours enlever les extentions de fichiers (.htm) avec une seule ligne mais si les noms de fichiers sont différents c'est la m... et la ce sera une redirection a faire vers l'accueil du nouveau site
Mais bon après 1 ou 2 mois les moteurs de recherches auront désindexé les anciennes pages pour le nouveau site

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
2 juil. 2015 à 14:00
Malheureusement il n'a pas du tout la même arborescence et le site en ligne est un CMS wordpress alors que celui que je vais mettre en ligne est fais maison en PHP du coup je pense que ça va être la m**** comme tu dit.

Faut il que je prenne toutes les url du site et les redirection-nées vers les url du nouveau ?

PS : merci de ta réponse
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 2/07/2015 à 14:24
c'est vrai que c'est le mieux et ce sera immédiat mais 900 lignes de redirection ca risque de ralentir le serveur (et de te donner mal à la tête) après je n'ai jamais fais ce type de truc donc pour moi impossible a dire précisement le taux de ralentissement du serveur
sinon il y a la solution dans chaque page de l'ancien site avant tout code html tu mets
<?php    
  header('Status: 301 Moved Permanently', false, 301);      
  header('Location: adresse_de_la_nouvelle_page');      
?>

les moteur comprennent que l'adresse a changé et indexent la nouvelle page mais pareil c'est fastidieux a faire
0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
2 juil. 2015 à 14:25
Houla oui effectivement cela à l'air fastidieux comme tu dit. Mais le problème (que tu a soulevé d'ailleurs) c'est que j'ai peur que les 900 lignes me rende fou premièrement mais surtout ralentisse le serveur et ça je ne veux pas.

Je peut toujours faire ce que certains ont fais, qui est de redirectioné toutes les page vers la nouvelle page d'accueil même si je trouve cela pas terrible, ça a au moins le mérite de marcher correctement qu'en pense tu ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 juil. 2015 à 14:34
ou bien si tu as des catégories par dossier tu peux rediriger vers l'accueil de la catégorie
ex
^/bois-exotique/(.*)$ http://nouveausite.com/index.php bois
0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
2 juil. 2015 à 14:36
D'accord merci pour ton aide pour le reste je vais me débrouiller au moins je sais dans quel direction aller.

Merci encore pour ton aide et bonne route sur la toile ;)

François
0