Aide: Traquer le nombre de clics sur une pub

Fermé
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 26 juin 2015 à 10:53
totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 22 juil. 2015 à 23:54
Bonjour,


Je voudrais effectuer un partenariat avec un site web via une bannière. Cependant, j'aimerai savoir combien de personnes vont cliquer dessus, savoir si je renoue le partenariat le mois prochain ou non.
Je voudrais donc savoir comment traquer le nombre de cliques... J'ai pensé à un lien bit.ly qui offre des statistiques, mais j'aimerai quelque chose de plus propre... Est-ce possible via Google Analytics? Si oui, comment?

Merci d'avance :)

1 réponse

totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 133
Modifié par totoyo47 le 22/07/2015 à 23:56
édit : je n'ai pas fait attention à la date du message, presqu'un mois de retard >.<

Salut,
Tu peux passer par un script php par exemple.
Quand on clique sur le lien, ça appelle ton script qui va incrémenter le compteur puis rediriger vers ton partenaire.

Ça donnerait un code de ce genre :
<?php
$file = fopen('compteur_visites_partenaire','a+'); // ouverture du fichier
$compteur = fgets($file); // récupération de la valeur du compteur
  
if(is_numeric($compteur)) // vérification et mise à jour du compteur
 $compteur++;
else
 $compteur = 1;
   
fseek($file,0);   // préparation du curseur (début du fichier)
fputs($file,$compteur); // mise à jour de la valeur du compteur dans le fichier
fclose($file);               // fermeture du fichier

header("Location:http//www.domaine_du_partenaire.com"); 
0