[Renommé] Requêtes préparées

Fermé
Profil bloqué - Modifié par Whismeril le 23/06/2015 à 07:44
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 25 juin 2015 à 15:19
Bonjour. je suis un nouveau dans le PDO. ET ce qui m'intéresse le plus sont les requêtes préparées en php.j'ai récemment eu un peu de soucis c'est pour cela que je vous soumet mon problème. En faite, je me demandais s'il etait possible d'exécuter deux requêtes différentes sur des champs sql différents en utilisant une meme requêtes préparées. je m'explique.
$q = $pdo->prepare("SELECT * FROM $ma_table WHERE PSEUDO=?");
$q->execute(array($pseudonyme));
Maintenant dans un second temps, quand je vais vouloir executer une seconde requête sur le champs EMAIL, que dois je faire?
Ou puis je faire
$q = $pdo->prepare("SELECT * FROM $ma_table WHERE ?=?");
$q->execute(array(EMAIL,$email));
$q->execute(array(PSEUDO,$pseudo));


<EDIT>: Ajout de la coloration syntaxique.
Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "PHP", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Php tournera autour d'un problème lié à ce langage. </EDIT>

1 réponse

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
23 juin 2015 à 12:58
Bonjour,

Il me semble plus simple de faire ceci :

$params=array(':email'=> $email, ':pseudo'=> $pseudo);
$q = $pdo->prepare("SELECT * FROM $ma_table WHERE email=:email OR pseudo=:pseudo");
$q->execute($params);
0
Profil bloqué
24 juin 2015 à 22:23
oui jai compris cela. mais le problème est que j'aimerais executer la meme requête sur deux champs différents de ma bd. primo sur le champs EMAIL, et secundo sur le champs PSEUDO. donc, un utilisateur qui tape un pseudo ou email deja present dans la base lors de son inscription sur mon site, aura un message d'erreur du type "email occuper" et "pseudo occuper". et jaimerais le faire séparément. ......
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
25 juin 2015 à 15:19
Dans ce cas il faut forcément utiliser 2 requêtes différentes !
0