Dimensions des photos affichées à la lecture du DVD

Fermé
lebochat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 17 juin 2015 à 10:02
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 juin 2015 à 11:53
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps sans problème Movie Maker pour faire des montages VIDEO avec mes photos. Je grave un DVD et l'enregistre sur mon enregistreur de salon.
J'ai maintenant un problème lorsque je fais un nouveau montage. Les photos à la lecture sont déformées (compressées en largeur - sur l'ordinateur et bien sûr avec le lecteur). Y a-t-il un réglage du graveur à faire et comment.
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2015 à 10:38
Bonjour,

Lors de la création d'un DVD-Vidéo ou d'un simple fichier vidéo, les Images prennent la dimensions que tu donnes au projet.
Pour un DVD-Vidéo en PAL, c'est par défaut 720x576 en 4:3 ou en 16:9.

Donc à part redimensionner avec un logiciel tes photos avant, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre sur un logiciel comme Movie Maker.

Cordialement
0
lebochat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
17 juin 2015 à 11:04
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais elle ne m'aide pas. Dommage. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de cette sorte et sans modifier mes photos cela allait très bien. Je suppose qu'il y a un problème au moment de la gravure. Comment intervenir à ce moment ?
Je ne suis pas très fort en informatique et il y a peut-être un réglage qui m'échape.
Merci beaucoup pour avoir essayé de m'aider.
Bonne journée !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2015 à 11:20
Le problème ne vient pas de la gravure pour moi car cette action ne consiste qu'à" enregistrer" sur un DVD, le film que tu as crées. D'ailleurs, tu constates déjà une déformation lors de la lecture sur ton ordinateur avant la gravure, si j'ai bien compris.
Mais si je me trompe, peux-tu expliquer comment tu graves ?
0
lebochat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
17 juin 2015 à 11:34
Le petit poisson va se noyer !

Pour graver je ne fais rien de spécial, c'est le programme Movie Maker qui demande : enregistrer pour graver un DVD : ce que je fais sans autre manoeuvre que de mettre un DVD dans l'ordinateur.

Non, le film n'est pas déformé quand je lis l'enregistrement sur mon ordinateur, mais il est déformé quand je relis le DVD sur mon ordinateur.

J'utilise un DVD + RW que j'efface et réutilise. Je n'avais jamais eu ce problème avant.

Merci pour ta patience.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/06/2015 à 11:53
Le petit poisson va manger le chat... attention ;)

Alors, ton souci vient du passage de Movie Maker à Création DVD de WIndows sous Windows 7 surement.
Je ne sais pas trop mais disons, c'est une hypothèse, que tu fait un projet en 4:3 et que tu génères un DVD en 16:9 (bandes noires sur le coté) ou l'inverse, ça ne va pas aller du tout, il faut respecter l'aspect (4:3 ou 16:9) entre les deux.

Pour cela, dans DVDMaker (Création DVD de Windows, regardes dans Options pour changer), mets bien ce qu'il faut en fonction de la résolution de ton film fait par Movie Maker. Sers-toi de l'aperçu peut-être.
Quelles les dimensions de l'image de ta vidéo crée par Movie Maker si tu le sais ?
C'est juste pour tenter de reproduire sur mon PC, ce que tu as et essayer de voir ce qui pourrait clocher...
0