Sauvegardes à répétition

Fermé
valérie v - 5 juil. 2007 à 19:19
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 8 juil. 2007 à 20:47
est-ce quelq'un veut bien m'éclairer svp, merci beaucoup
bonjour,
étant novice, je voudrais bien avoir votre avis sur les sauvegardes. en effet, j'ai acheté un pc il y a 1 mois, et tous les 2/3 jours, lorsque je l'allume, j'ai un message comme quoi "les modifications atteignent 500 mb et qu'il est temps de sauvegarder". Au bout d'1 mois, je ne suis déjà plus qu'à 115 Go libres sur 145. A ce train-là, il me semble que je n'aurai plus de place à la fin de l'année. Pourtant, je n'utilise qu'internet en gros, et je ne vois pas pourquoi il y a tant de modifications. quelqu'un aurait-il une idée svp ?

8 réponses

valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1
7 juil. 2007 à 23:30
bonsoir,
j'ai reçu ce message dans ma boite aux lettres.
ça alors, un peu juste....
Dommage, le site aurait pu être sympa mais visiblement, c'est pas terrible !!!

* Le message a été jugé comme contraire à la charte d'utilisation du forum (ccmcharte).
Cette charte, définissant la ligne éditoriale des forums, permet de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages inappropriés.
Ainsi, ne sont pas tolérés sur le forum les messages insultants, dégradants ou illégaux, les messages publicitaires ou à vocation commerciale et enfin les messages concernant la copie ou l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur (P2P).
1
c'est parce que tu as crees plusieurs post avec le meme sujet.comment veux-tu que les personnes puissent te repondre sans te poser plusieurs fois les meme questions?pas evident pour nous aussi de suivre!!!
losque tu fais un rappel pour un sujet ,fais le dans le meme post,afin que tout le monde s'y retrouve.
0
valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1 > sv25170
8 juil. 2007 à 15:10
oui, j'ai un problème pour faire les sauvegardes sur mon pc. Comme solution on m'a suggéré de sauvegarder sur dvd. nouveau problème, concernant la gravure ! N'ayant pas de solution dans le forum Windows, je suis donc allée dans le forum Gravure. ça me semblait logique, puisque j'ai 2 problèmes : 1 pour sur les sauvegardes sur le disque dur et l'autre pour graver un dvd de sauvegarde, sachant que je me serais contentée de l'une ou l'autre des solutions. J'en conclue qu'il ne faut soumettre qu'un seul problème à la fois. Bref, tout ça pour n'avoir au final aucune solution ... chouette, on a passé le temps!!!
0
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
5 juil. 2007 à 19:55
Salut,
C'est un léger comme explication.
Des sauvegardes d'accord mais de quoi ???
0
valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1
5 juil. 2007 à 20:07
Bonsoir et merci d'avance :
en fait, je ne sais pas trop ce que je sauvegarde de tant (!!!). J'ai un ordi ACER, avec Acer eRecovery Management.De temps en temps, ça s'ouvre et ça me proposes une sauvegarge complète ou rapide. Il y a une case cochée qui dit : m'informer si les changements survenus depuis la dernière sauvegarde incrémentale sont supérieurs à 500 MB. Après, j'ai le choix entre Sauvegarder, Graver le disque ou restaurer. Et tant que je n'ai pas répondu, j'ai ce message qui revient...
0
brisefer Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 3
5 juil. 2007 à 20:11
tant tu aura pas fait la sauvegarde il te proposera tu doit graver la sauvegarde des logiciel qui est vendu avec ordi surtout tu en aura besoin si un jour tu change de système exploitation
0
valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1
5 juil. 2007 à 20:17
mais je sais qu'il faut la faire cette sauvegarde. le problème, c'est qu'il me faut en refaire une nouvelle quelques jours après. D'où que je me demandais pourquoi j'ai tant de trucs à sauvegarder puisque j'efface les photos, je supprime les historiques de navigation, les cookies, je n'ai pas de fichiers de musique...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
5 juil. 2007 à 20:31
Bonsoir,
Sur ce site, clique sur le lien donné dans le dernier message, tu trouveras tout ce qui concerne Acer eRecovery Management : création des CD Master, paramètrage des sauvegardes ... A lire ce qui te permettra de savoir quoi faire.

Bonne soirée

PS : Je ne te donne pas le lien directement car quand je le recopie, le lien ne fonctionne pas
0
valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
5 juil. 2007 à 20:48
bonsoir,
merci, je viens d'aller voir. En fait, ce qui est expliqué, je l'ai déjà fait et ça marche d'ailleurs très bien. ce qui m'ennuie, c'es le nombre de sauvegardes que je suis obligée de faire tous les 3 jours. comme je disais, j'ai cet ordi depuis 1 mois et j'ai déjà utilisé 30 Go !!! Ca me parait quand même énorme ... non?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
5 juil. 2007 à 21:00
Re,
Si tu as bien lu le document pdf, il est dit que cela utilise pas mal de mémoire (c'est un peu aussi en fonction de ce que tu as sur ton ordi), tu peux donc copier tes points de sauvegarde sur DVD et garder que le derniers sur ton ordi. Où alors après chaque sauvegarde tu supprimes la précédente.
A+ et bonne soirée.
0
valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1
5 juil. 2007 à 21:08
bon, ok merci, je vais essayer ça
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1
6 juil. 2007 à 22:50
bonsoir à tous !
J'ai passé toute la journée à essayer de sauvegarder sur dvd. rien à faire. Après l'installation de départ, la 1°fois, quand j'ai créé le dvd du système, tout c'est bien passé. j'ai cliqué "graver le disque" et hop, une heure après, c'était prêt. Mais aujourd'hui, ça a pris autant de temps, avec les "temps de gravure, temps restant..."et au bout du compte, le dvd était vide!! j'ai donc recommencé et quand j'ai cliqué, il m'est apparu nti backup now! , j'ai cliqué Sauvegarde, j'y ai passé 1 heure, et quand je vérifie le disque, il est vierge...je recommence, et rebelote !
comme mes modifications atteignaient 700 MB, j'ai donc sauvegardé, je n'ai rien pu graver et ma liste de sauvegardes s'est encore allongée sans que je puisse en supprimer puisque si j'en prends une vers le milieu de la liste et que je veux la supprimer, les suivantes le seront aussi.... quelqu'un aurait une idée ? svp
0
valérie v Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 1
6 juil. 2007 à 23:37
est-ce que quelqu'un voudrait m'aider ?
0
ne post pas partout!!,pb traite egalement ici;
pb sauvegarde sur dvd#2007 07 07%2000%3A16%3A12
0
je comprends ta reaction,mais dans ce cas,tu mets le lien,comme ça tout le monde peu repondre sur le meme post.ce n'est par pour t'ennuyer,mais si ton pb doit aboutir,ce sera la meilleur facon pour y arriver plus vite sans echanger des posts inutiles.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
8 juil. 2007 à 20:47
Bonsoir valérie,
Si tu réessaies de graver un DVD master comme la première fois c'est normal que cela ne fonctionne pas car ce processus ne peut de faire qu'une seule fois.
Mais tu peux faire cela pour chaque sauvegarde effectuée.
Graver un disque de sauvegarde avec une sauvegarde de l'utilisateur (dans le menu Acer eRecovery Management, tu choisis--> Burn a backup disk using user's backup)
L’utilitaire copie l’image de sauvegarde de l’utilisateur sur un disque optique.
Vous pouvez restaurer le système vers le point de sauvegarde désiré en utilisant ce disque
.

Je pense qu'avec ça cela devrait fonctionner.
Bonne soirée
0