Question avant la publication

Résolu/Fermé
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 11 juin 2015 à 17:08
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 11 juin 2015 à 22:02
Bonjour à tous,

et merci par avance à ceux qui m'aideront.

Alors voila, j'ai créer mon site internet avec un logiciel Wysiwyg (web Studio+ x7), donc je l'ai créer et je veux maintenant le publier et j'ai donc plein de question :

la première : j'ai une gallerie avec des photos, mas mes photos ne sont pas incroporées dans mon dossier racine donc quand je voudrais les changer il me faudra obligatoirement passer par le logiciel? Je compte passer par filezilla comme nous le faisons actuellement.

la seconde : pour le référencement j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien compris car tous les docs sont fais pour des personnes avec un minimums de connaissance et je n'en ai pas :)
Alors on me propose de créer de mata balise 'Robots', de créer un fichier Robots.txt, et de créer un fichier de moteur sitemap... HELP ME, déjà je ne comprends pas ce que c'est et de deux ce que je cherche est avant tout quelque chose de simple : je tape mon site sur internet et bim on le trouve, je veux ou du moins je souhaite être en première page comme nous le sommes actuellement( pour ça j'ai fais une liste de mots pour le référencement).

La troisième : on me propose de faire valider mon site par Google Webmaster Tools et pas Bing Webmaster Tools, alors c'est génial mais quel en est l'intérêt et surtout en accpetant/refusant à quoi je m'expose, qu'est ce que je n'aurais pas/ aurais...

Voila voila, bon courage pour me répondre !!!

Des réponse en langage simple sont recommandés à tous :)

Merci d'avance

1 réponse

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 11/06/2015 à 20:40
Bonjour,
Ton but est de créer un portfolio ou une gallerie pour la photographie.
Car ton logiciel va courrir pour te donner quelque chose de merveilleux.
Je parle de web Studio+ x7.
Test voire koken ou Lychee
Pour ce qui est du robots.txt et sitemap. cela n'est pas un drame. Pour l'instant. Ils peuvent contenir des instructions pour les crawlers. Tu peux très bien t'en passer à moins que tu veuillent interdire oou donner des ordres précis. Voici le site de référence robotxt et
Texte simple en français
Pour la validation de ton site google webmasters et bing voire d'autre.
Tu peux faire validé tout simplement en téléchargent un fichier de validation html. C'est pratique, Si tu ne veux pas te prendre la tête à mettre le code dans ton head ou footer.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
11 juin 2015 à 22:02
Bonsoir,

Merci pour toutes tes réponses j'ai même presque tout compris (c'est génial) !!!
Je vais regarder ce soir tous les liens et te remet un message si je n'ai pas compris...
0