Arnaque a la vente a abidjan

Résolu
franbag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 4 juin 2015 à 17:29
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 5 juin 2015 à 18:04
Bonjour
Je viens d'avoir des échanges de mail avec un Monsieur Boutefeu soit disant acheteur et un Monsieur Dupuis responsable de la poste à Abidjan!!!
Ils font les annonces sur le bon coin et sont prêts à tout acheter sans savoir ce que vous vendez
Ils demandent une taxe de 400.euros en coupons mastercard
Vous leur envoyez les numéros et eux vous envoient le mot de passe pour toucher l argent de la vente par la western union
ATTENTION ARNAQUES
IL NY AURA RIEN AU BOUT
croyez moi il n'y a pas d'argent miracle
Bonne vigilance à tous

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
5 juin 2015 à 17:24
Re bonjour Francine
Tu sais,cela fait plus de huit ans que je suis sur CCM et effectivement,il ne se passe pas un jour où une question "arnaque" est posée dans cette section et dans Consommation et Internet
Et pourtant ce ne sont pas les avertissements qui manquent,tant sur ce forum,que dans les médias(Télé,journaux ;;;etc)
Les brouteurs sont assez astucieux pour tendre leurs rets,mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'avec un peu de bon sens ou de jugeote(appelle cela comme tu veux) la plupart pourraient être évités
Et puis à la longue on est un peu blasé et vouloir faire le bonheur des gens malgré eux devient lassant
Bonne fin de journée
1
franbag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 17:32
Une dernière précision transat
Je te sens blasé
C'est un choix
Moi je pense que l'entraide même si elle doit se répéter encore et encore est le meilleur moyen de lutter contre l'exploitation sous toutes ses formes
Si tu baisses les bras crois moi ceux d'en face ne se les baisseront jamais
Leur raisonnement c'est qu'il y aura toujours quelqu'un exploiter
Oui mon message n'est pas nouveau mais c'est un piqûre de rappel et un avertissement pour ceux qui ne se sont jamais fait prendre
Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 17:33
Bonjour
ARNAQUE hyper classique que tous ceux qui regardent autre chose que "Plus belle la vie" à la télé sont censés connaitre
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 4/06/2015 à 17:54
Mdr..c'est ben vrai ça.

Il y avait encore une émission hier soir sur la 5. (tard).
0
franbag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 18:05
Bonjour Hombourgeois
Désolée je ne regarde pas la télé
La vie et l'information ne passe pas par là
Il y a des gens qui ne pensent pas que tout le monde est pourri!!
Les forum servent à ça a la solidarité à prévenir les autres de ce que vous ne pouvez pas imaginer
Si l'arnaque était si évidente personne ne se ferait prendre!!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 18:07
Désolée je ne regarde pas la télé 


Ben au moins tu gagnes 136 € sur tes impôts puisque tu as pas la télé
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > franbag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
Modifié par nemrod18 le 4/06/2015 à 19:18
Si l'arnaque était si évidente personne ne se ferait prendre!!!

Ah bon...des naïfs, peut être.

Déjà, mettre sa photo dans son profil est un signe, pourquoi pas son adresse et numéro de téléphone de façon à pouvoir être usurpé plus facilement !!
0
franbag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
Modifié par Xileh le 5/06/2015 à 09:48
Je crois que vous devez être bien doué pour penser que les gens et ils sont très nombreux puisque vous dites qu'il y a des émissions de télé pour en parler soient tous des naïfs
Moi j'ai été contacté normalement sur le bon coin pour une vraie vente
Le problème c'est qu'une fois qu'ils ont vos coordonnées ils s'en servent pour apater d'autres gens et ça marche puisque vos coordonnées sont réelles et vérifiables
Donc si mon mail adresse supprimée par la modération /!\ le forum est public....
Vous est proposé pour une transaction c'est un faux
0
franbag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 17:12
Salut transat
Joli l humour!!!
Mais pensez à bien regarder autour de vous et en postant ce message sur l arnaque je me suis aperçue que beaucoup de gens se font avoir
Coup de chance je suis prudente ou je ne donne pas de sous a voir!!!!
Une arnaque peut avoir des semblants de formes très légales
Pièces d identité existantes,numéros de téléphone tout à fait joignables, vos propres adresses mail et oui ils savent s en servir, vous n'êtes pas à l'abri!!!!
Je ne pense pas que les gens qui se sont faits avoir trouvent cela drôle
Posez leur la question!!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
5 juin 2015 à 18:04
Malheureusement, certains y perdent la vie.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32071692-encore-une-victime

Là ce n'est plus une plaisanterie.
0