Arnaque Western Union Cote d'Ivoire

Melissou25 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 3 juin 2015 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2015 à 12:30
Bonsoir, je vous explique ma situation. Depuis quelques mois je parlais avec un homme sur Facebook tout était normal l'homme semble habiter en France et un jour il me dit qu'il va m'envoyer un chèque de 3200€ et que je garderais 1500€ pour moi et l'autre moitié je devais l'envoyé à Mr CISSÉ Moussa en côte d'ivoire via le western union. Je me dis donc au début que c'est une arnaque, je reçois le chèque, je téléphone à ma banque pour savoir si le chèque est volé ou si il est faux, ils me disent que non. Sauf que là ça fait a peu près une semaine que je l'ai déposé et mon compte est bloqué à cause du chèque qui me semble faux je pense.. Je vais donc devoir remboursé 3200€ ma banque alors que eux n'ont rien vu venir. Que dois-je faire ? Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci !

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
Modifié par nadellen le 3/06/2015 à 22:57
bonjour
helas helas helas, 3 fois helas
et si j'en avais le courage je ferais une page de helas
c'est tellement evident et connu comme arnaque...
et on ne depense pas des sous, tant qu'ils ne sont pas sur le compte
et on n'envoie rien tant qu'on n'a rien en echange, donc les sous promis! et par western union...non securise par excellence, c'est indique partout, tout y est!
et meme encore plus gros!!
si la personne qui te parle (pardon qui t'a hameconnee et bien ferree) a les moyens de t'envoyer un cheque, pourquoi il envoie pas lui meme un cheque ou transfert d'argent à la personne en cote d'ivoire? il n'a pas besoin de votre intermedaire , c'est logique! mais on se dit que c'est de l'argent gagné facile! pour un tout petit service,; ha! l'appat du gain toujours et encore.. c'est tellement bien amene; bien enveloppe..on se dit et si?
et c'est justement là qu'il remonte sa ligne, et vous au bout!

pourquoi ne pas avoir suivi votre instinct du depart?
1
Melissou25 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
3 juin 2015 à 23:29
Vous avez tellement raison !
Mais je lui ai demandé pourquoi il ne pouvais pas le faire lui même il m'a dit que sa banque refusait !
Et puis j'ai eu l'argent, et je pense que la personne en côte d'ivoire a reçu le sien aussi d'argent. Tout était sur mon compte je ne comprends donc pas pourquoi aujourd'hui mon compte est bloqué..
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
3 juin 2015 à 23:00
Bonjour,

Question de bon sens : Pourquoi Mamadou n'envoie pas le chèque tout seul, comme un grand ???

Ps : moi, je ne parle pas d'argent avec des gens que je connais pas !
Pour des raisons évidentes de sécurité bien sûr...
1
Melissou25 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
3 juin 2015 à 23:31
Bonjour ! La personne avec qui je parlait s'appelle Sébastien il y a plusieurs de lui un homme très beau, un français je pense et c'est lui qui devait envoyer l'argent en côte d'ivoire mais il est passé par moi.. J'ai été tellement naïve j'ai honte !
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
4 juin 2015 à 07:29
Le très beau Sébastien en réalité s'appelle MAMADOU, un brouteur africain qui sévit sur le Net comme beaucoup d'autres depuis des années.
0
Et voilà qu'aujourd'hui je me retrouve à -6000€ sur mon compte je vais donc aller porter plainte.. Bien évidemment ils ne vont rien pouvoir faire ! Prendre un avocat serait bien ??
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
4 juin 2015 à 09:27
Bonjour

Un avocat? Pour quoi faire?
0
Jai lu qu'une femme s'était fait arnaquée et que a poste lui avait remboursée la totalité de la somme qu'elle vait perdue grace à un avocat
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
4 juin 2015 à 09:34
Je ne connais pas le détail de cette affaire, je n'en ai personnellement jamais entendu parler, car il est très rare de se faire rembourser dans ces cas. Tu peux toujours essayer cela dit, mais ça engendrera des frais
0
Oui je me doute.. -6000€ sur mon compte cela fait très mal, j'ai honte de me faire arnaquer à ce point alors que le seul chèque que j'ai encaissé était de 3200€ je ne comprends pas..
0
Utilisateur anonyme > melissou25
4 juin 2015 à 09:40
Bonjour

Tu peux toujours aller aux consultations gratuites d'avocats (voir les heures, jours et lieux sur le site internet de ta mairie ou auprès du palais de justice le plus proche) .... mais je doute fortement que tu puisses obtenir gain de cause.... Il faudrait qu'une faute avérée de la poste soit prouvée.....

@+
0
Bonjour
Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
Ou par son clone mandat cash urgent en France est à considérer
Définitivement perdu pour l'expéditeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aussi attend toi à avoir un courrier d'un avocat qui va dire que ton arnaqueur a été arrêté et qu'il va te rembourser avec en prime des dommages et intérêts
Mais cet avocat c'est le même Mamadou qui t'a arnaqué, donc jeter mail et ne pas payer les frais
Ce que tu as vu sur internet concernant le remboursement c'est 100% BIDON !!
0
Melissou25 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 12:07
Olala.. Mais ils mettent vraiment tout en place pour nous arnaquer jusqu'à l'os !! De vrais chacals ces personnes je n'en reviens pas ! Comment j'ai pu me laisser avoir à ce point.. Merci de m'avoir prévenue !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 12:11
quand il tiennent un pigeon ils ne le lâchent pas !! (surtout si il est bien dodu et paye aveuglement )
0
Melissou25 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 12:12
Je vois ça !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 12:21
c'est facile à repérer, un notaire, avocat, police, interpol etc avec une adresse en gmail ou hotmail .................... MDR
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 12:30
Salut,

C'est vrai qu'ils ont toutes les ruses.... Le "kit" complet de l'arnaque...

Dans ce cas, ils s'inspirent (à moins que ce ne soit l'inverse...) du piège classique et répandu en France du "duo faux plombier/faux policier" où le second explique avoir arrêté le premier (qui était déjà venu sous un prétexte fallacieux au domicile) et demande à la victime de vérifier ceci ou cela... pendant ce temps, profitant de l'émotion de la victime.... ils dérobent d'autres objets....

@+
0