Problème pour configurer un routeur MikroTik

Fermé
pousspouss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 10:36
 Armand - 15 févr. 2011 à 09:59
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en première année d'école d'ingénieurs filière Télécom et Réseaux. J'ai assez peu travaillé sur les réseaux, et encore moins sur leur pratique.
J'effectue actuellement un stage en entreprise. On m'a confié la tâche d'installer le WiFi dans celle-ci.
On m'a fournit un routeur MikroTik RouterBoard 532 A. J'utilise leur logiciel RouterOS 3.0 beta 9. Le routeur est connecté à mon PC en utilisant le port série. J'utilise Hyper terminal pour communiquer avec le routeur.
J'utilise un portable équipé d'une carte Wifi pour vérifier si ça marche.
Les branchements que j'ai effectué sont: branchement de l'accès internet au port noté "eth1/PoE", branchement du PC en série au routeur, branchement de l'antenne sur le port dédié, branchement de mon PC en éthernet sur le port "eth2".

Les commandes entrées jusque-là sont:
/interface wireless set wlan1 ssid=test frequency=2442 band=2.4ghz-b/g mode=ap-bridge disabled=no
/ip address add address=10.0.0.217/24 interface=ether1
/ip address add address=169.254.132.52/255.255.0.0 interface=wlan1 (PC portable)
/ip address add address=169.254.0.1/255.255.0.0 interface=ether2 (PC)
/ip route add gateway=10.0.0.1
/ip firewall nat add chain=srcnat action=masquerade out-interface=ether1 (masquerade NAT)


J'arrive a activer le wifi depuis le routeur, mon PC portable le détecte.
Cependant je n'arrive pas à obtenir ce que je veux puisque Windows me dit que pour mon réseau wifi j'ai une connectivité limitée. Je ne peux donc pas surfer sur internet avec celui-ci.
J'ai ajouté plus de détails sur ma version anglaise du post visible ici: [url]https://forum.mikrotik.com/viewtopic.php?f=7&t=16876[/url], post mis sur le site du fabricant.
Si je poste ici c'est parceque j'ai mis quasiment une journée à obtenir une réponse qui ne m'a pas suffit à régler mon problème.
Merci de m'aider<code>

5 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
4 juil. 2007 à 10:49
A mon avis çà provient de la configuration du portable. chaque portable devra avoir une configuration de reconnaissance du routeur en WIFI bien précise.
chez moi, c'est toujours çà qui a fait mer... mes connexions en "connectivité limité" (reconnaissance mais pas acceptée)
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
pousspouss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 11:16
Merci pour ta réponse rapide.
Etant donné que je n'arrive pas à me coonecter à Internet via mon PC (que j'ai branché sur le routeur sur le port eth2), je doute que ce soit ça. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Que préconise-tu que je modifie sur mon portable?
Merci d'avance
Ciao
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
4 juil. 2007 à 12:17
T'as le SSID, Ok! mais qu'en est-il de la Clé WEP ou autre ?
Il faut configurer chaque portable avec le SSID et la clé sécurisée du routeur à partir de connexion réseau.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
pousspouss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 14:43
Je n'ai pas demandé à mon réseau d'introduire du clef sécurisée pour s'y connecter.
Elle ne m'a jamais été demandé non plus et n'apparait nulle part, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Sur un autre forum, où j'ai expliqué mo problème, on m'a connseillé de créer une reoute entre ether1 et wlan1, mais je ne suis pas parvenu au résultat. Soit la commande que j'ai entrée est fausse, soit le problème ne vient pas de là. Qu'en penses-tu?
0
tu dois creer un pont entre les carte Wlan et Eth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gar je ne sais si t'as bien configurer ton router Mikrotik ce equipement se configure avec le logiciel telecharge (winbox) configure bien ton router ca ira

Merci bonne chance
0