CCi pour attaques DDoS

Fermé
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - Modifié par Medz60 le 27/05/2015 à 20:51
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 mai 2015 à 18:33
Bonsoir,
Je fais un nouveau sujet sur ce forum car je subis encore une fois des attaques DDOS, du côté de mon FAI Free, ils m'ont conseillé de porter plainte mais également de contacter la CCI, la personne du SAV m'a dit de chercher cci sur internet, sauf que, je m'en doutais avant même de chercher, je suis tombé sur plein de résultats liés à la CCI (Chambre de Commerce et de l'Industrie), et je me demande donc si c'est bien eux que je dois contacter pour ce type d'attaques ? Car au SAV la personne m'a dit que c'était un organisme qui s'occupait que de ça donc des attaques de déni de service.
Je tiens à préciser que j'ai subis ces attaques tous les jours pendant un mois entier il y a quelques mois et ça recommence depuis 2 semaines.
J'ai beau chercher partout sur internet le terme CCI et je ne tombe que sur la Chambre de Commerce et de l'Industrie. Je compte les appeler demain pour savoir mais si quelqu'un connaîtrait le site de la CCi qui gère les attaques DDoS et non pas la CCI qu'on connaît, merci de me donner l'adresse de ce site en réponse à ce sujet.


3 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
28 mai 2015 à 14:15
C'est bien la Chambre du Commerce et de l'Industrie.
http://nantesstnazaire.cci.fr/actualite/cyberattaques-protegez-votre-site-internet
http://www.quimper.cci.fr/frames.asp?/actualites.asp%3Fid=1585
http://www.strasbourg.cci.fr/alerte-cyber-attaques
1
Si tu penses que c'est une CCI ( chambre de commerce ) qui t'attaque, tu fais fausse route, IP bidon donc propriétaire de cette IP non responsable.

Inutile de porter plainte, sauf si c'est un simple DOS de ton voisin.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
28 mai 2015 à 15:00
Oula t'as pas lu le message de l'auteur toi.
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28
29 mai 2015 à 19:27
Mais je sais très bien que c'est pas la chambre de commerce qui me fait des attaques x)
Le gars de Free m'a dit que c'était un organisme qui s'occupait exclusivement des attaques par déni de service.
Je viens de m'en rendre en compte hier que je pense que le gars s'est mal exprimé et voulait dire ANSSI plutôt que CCI, car effectivement, l'ANSSI s'occupe de la cybercriminalité etc...
Danelectro, comme toi j'ai bien trouvé ces résultats sur Google mais ce ne sont que de simples articles et à propos du DDoS sur les serveurs de sites web d'entreprise, donc pas pour les particuliers, mais je vais me renseigner et je vous tien au courant.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié par brupala le 27/05/2015 à 22:42
Salut,
seul free peut faire quelque chose pour lutter contre ça et c'est à eux de mettre des solutions en place.
il n'y a pas de CCI qui gère ces attaques.
Essaie de relever les adresses ip qui t'attaquent et à quelle heure, mais ça demande certainement d'installer du matériel que tu n'as pas.
Après,
arrête de gonfler les autres sur les jeux tant que tu ne passes pas par un VPN, c'est la meilleure prévention.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28
27 mai 2015 à 23:02
Je ne gonfle pas les autres sur des jeux ou autres, si c'est bien la même personne qui me faisait des attaques y a quelques mois ce n'en est pas la raison, je parle à personne dans les jeux en ligne et je n'embête personne.
Sinon au niveau de Free, ils me disent qu'ils peuvent rien faire du tout à leur niveau à part fournir des preuves et informations quand la police leur demanderont, j'ai déjà insisté plusieurs fois au niveau de Free mais ils me certifient qu'ils ne peuvent rien faire à part ça, et malheureusement j'ai une IP fixe car je suis en zone dégroupée. Étant donné que sur les sites de la CCI ils parlent de DDOS dans des articles, je vais les appeler demain pour me renseigner, sinon, je rappellerai Free pour savoir de quoi me parlait-t-il en disant CCi.
0
Salut,


Une solution radicale, passe chez Orange, IP neuve toutes les semaines, un rigolo a dû acheter un kit pas cher et il te persécute, ça peut durer longtemps.


" seul free peut faire quelque chose pour lutter contre ça et c'est à eux de mettre des solutions en place "

Contrer du DDOS grâce à ton FAI t'es à côté là... même en payant chez OVH on limite juste les dégâts, pas plus.
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
28 mai 2015 à 08:25
A côté de la plaque moi ?
Tu ferais mieux de passer un peu de ton temps à essayer de comprendre comment fonctionne l'Internet avant d'avancer de tels commentaires aussi vides qu'inutiles à la discussion.
0
Jules > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par Jules le 28/05/2015 à 10:04
Donc, faut gentiment demander à Free en cas de DDOS, n'est ce pas pala ? t'as essayé ?...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Jules
28 mai 2015 à 13:08
Certes Free ne le fera certainement pas, mais ça devrait faire partie des obligations des FAI d'assurer cette protection de leurs clients car eux seuls peuvent le faire.
Une connexion fibre avec 100 Mbit/s d'upload peut saturer à elle seule pas mal de pauvres accès ADSL.
0
Jules > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
28 mai 2015 à 14:06
" Certes Free ne le fera certainement pas, mais ça devrait faire partie des obligations des FAI d'assurer cette protection de leurs clients car eux seuls peuvent le faire. "

Ils peuvent faire quelque chose avec un DOS, s'ils le veulent bien, mais pas un DDOS, même envoyé par un rigolo, si son kit clés en mains est bloqué il en rachète un autre pas cher, quant aux autres véritables DDOS, à ce jour, on peut seulement diminuer l'intensité de l'attaque, en payant bien sûr.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Jules
28 mai 2015 à 15:24
Pourquoi en payant forcément ?
On peut aussi bloquer tout trafic suspect, déjà tout udp avant qu'il arrive sur ta connexion.
0