Problème CHKDSK

Fermé
vmoulinier Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - Modifié par vmoulinier le 20/05/2015 à 12:35
vmoulinier Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 20 mai 2015 à 22:15
Bonjour,

Je vous écris depuis mon iPhone, car je viens d'acheter un PC neuf et celui ci avait quelques problèmes de performances. C'est à dire que par moment, l'utilisation du disque montait a 100% sans raisons pendant un certains temps. Je n'ai trouvé aucune solution à part faire un CHKDSK /f /r

Maintenant que j'ai redemmaré mon PC, celui ci bloque à "Analyse et réparation du lecteur (C:) : 12% terminé" depuis près de 2h

Bref j'aimerais bien savoir ce que cela signifie, si je peux annuler cette vérification, si oui comment et sans danger pour mon disque ?

Je suis sous Windows 8 et j'utilise un disque dur hybride de 500Go avec SSD de 8Go intégré

Merci de vos réponses, j'edit si il y a du changement.

ÉDIT : après être resté bloqué 2h sur 12% l'ordi s'est subitement redemmaré et a affiché 100%
Désolé du dérangement

3 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
20 mai 2015 à 12:53
Bonjour,

Regarde si tout va bien, quand meme.
0
vmoulinier Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
20 mai 2015 à 13:14
Merci, tout semble être rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas trouvé de réponses concrètes pour générer un rapport de mon CHKDSK mis à part un vieux .bat qui m'inspire pas trop. Des idées ?
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
20 mai 2015 à 13:37
Bonjour,

Installe et lance ce logiciel, regarde si il trouve des problèmes cachées.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

0
vmoulinier Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
20 mai 2015 à 22:15
Merci, j'utilise ce genre de logiciel déjà bien souvent :p !
Rien n'avais été trouvé
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 mai 2015 à 14:09
Bonjour vmoulinier,

Tout est bien qui finit bien ;-)

Néanmoins je te suggère de prendre le conseil de @kardegil et de lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant du DD. Ainsi tu auras une idée de l'état de santé du DD.

Si tu as le temps de faire des tests je te conseille de lancer le système en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent. N'empêche pas de tester pour voir !

J'ai lu les témoignages de plusieurs personnes partageant que le disque dur employé à 100 % pourrait résulter de l'activation de certains services. Pour cette raison je te conseille de bien vérifier quelques éléments:

> Désactiver Windows Search
> Désactiver la défragmentation automatique de Windows
> Désactiver Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - > taper services.msc - > double clic sur Superfetch - > Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - > Arrêter - > Appliquer - > rédemarrer l'ordi

Je t'envoie aussi l'URL vers ce fil de discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28871707-windows-8-rame-utilisation-disque-100 où les participants partagent de différents astuces et il y a des suggesitons accéptées comme solution.

Si tu reviennes ici n'hésite pas à laisser un mot pour dire où en es-tu :)
A+

0
vmoulinier Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
20 mai 2015 à 22:14
Salut, merci pour ta réponse.
J'ai en effet déjà désactivé le service Superfetch dans un premier temps et cela avait réglé le soucis pendant quelques jours.
Je tenterais plus ample test comme tu me l'as conseillé quand j'aurais le temps/la motivation.
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me conseiller.
Peut être sait tu ou je peux récupérer le rapport de mon CHKDSK ? :p
A bientôt
0