Peut on changer ou ajouter des codec dans autoradio d'origine?

Fermé
laiglesnoir - 18 mai 2015 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2015 à 09:11
Bonjour,

J'ai une Honda civic 8, et je ne souhaite pas changer l'autoradio d'origine, il lie les mp3, wma mais ne lie que c'est formats j'ai des musique en cda et la cela ne passe pas donc je me demande si il existe des cd pour charger des codec en +.

Merci
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 19/05/2015 à 06:05
Bonjour
Non tu ne peut ajouter des codex a une auto radio, ce n'est pas un ordinateur.
Il faut Convertir le format audio CDA en format MP3 ou WMA.
Vois ceci.
https://www.nch.com.au/switch/fr/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 06:49
Bonjour
Les fichiers.cda ne sont PAS un format d'audio, ce sont simplement des marqueurs pour indiquer où se trouve la musique sur un disque
CDA étant le standard des disques du commerce ils est 100% compatible avec tous les autoradios , chaines HIFI etc ..............
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 mai 2015 à 08:47
Pourtant Switch considère le cda comme format audio.
Formats de fichiers audio pris en charge par Switch.
wav, mp3, wma, mp2, m4a, ogg, avi, mid, flac, mov, amr, aac, mpga, dct, au, aif/aiff, raw, dvf, vox, cda, gsm, dss, wmv, et de nombreux autres formats audio
0
tous les autoradios ou chaines HIFI y compris les antiquités acceptent le "format" cda puisque c'est les standard natif des CD Audio .................

Pour passer des titres (.cda) d'un disque audio il y a pas mal de solutions dont la basique utilisation du player de windows qui fait la conversion en mp3 ou wma
ou l'utilisation d'un logiciel tiers

Switch si tu lui met simplement le fichier cda sans le disque audio ne fera strictement rien , idem convertisseurs en ligne
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 mai 2015 à 09:07
>> tous les autoradios ou chaines HIFI y compris les antiquités acceptent de "format" cda puisque c'est les standard natif des CD Audio <<
Il a pour croire que non, puisque la musique de laiglesnoir en cda ne passe pas sur son autoradio.
C'est pour cela que j'ai proposé Switch comme logiciel.
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
19 mai 2015 à 09:11
lire
https://www.commentcamarche.net/contents/361-fichier-cda#top

c'est vrai que si il a copié "bêtement" le fichier .cda qui fait environ 100 octets ca risque pas de marcher !!!! le même titre en mp3 fait dans les 3 ou 4 Mo

Je vais me répéter un fichier cda est un simple indicateur (raccourci si on veut) pour indiquer où se trouve la musique , qui est cachée, sur le disque
0