Graver des fichiers en plus

Fermé
Lou-Ann - 15 mai 2015 à 22:09
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 18 mai 2015 à 11:09
Bonjour,
Je voudrais savoir J'ai graver des fichiers sur un dvd-r est il possible de graver des fichiers en plus ?
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
16 mai 2015 à 13:33
Bonjour,

Pour pouvoir ajouter des données sur un DVD, il faut le faire en mode multisession. qui laisse le disque ouvert.
Cette méthode peut cependant entrainer des soucis de reconnaissance du disque sur des appareils autres que celui qui la graver donc il est toujours préférable de finaliser les disques sauf si tu tiens vraiment à faire un disque multisession.
Tu as du graver normalement c'est à dire en clôturant le disque donc il n'est plus possible de rajouter des "choses" dessus.

Par conséquent, il faut attendre d'avoir suffisamment des données pour proceder à une gravure pleine sur un DVD.
En attendant, il est toujours possible d'employer des DVD RW réinscriptibles sur lesquels tu peux graver puis effacer un grand nombre des fois. Ils servent pour effectuer entre autre des gravures temporaires en attendant d'avoir assez de fichiers pour remplier un DVD.

Cordialement
0
d'accord merci mais est-ce que cela a quelques chose avoir avec le fait de "fermer le disque" ? car ils me l'ont proposer mais j'ai refusé
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
16 mai 2015 à 15:17
Si tu fermes le disque il est clôturé donc il est impossible de graver quelque chose de plus. Par défaut c'est l'option employée par les logiciel de gravure en général.

Quel logiciel emploies-tu, peut-être que je le connais et pourrais t'aider plus précisément ?
0
J'utilise power2go
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 17/05/2015 à 00:42
Je ne vois pas l'option pour faire un disque multisession dans Power2Go (version 6), mais chez moi, certaines cases dont Avancé sont grisées.

A priori je considère pour ma part,que je ne peux graver qu'un disque qui sera obligatoirement clôturé au final mais... je poursuis mon mes petits tests.
Non, en fait c'est si on remet le DVD ayant déjà des données, que l'on peut graver en multisession. C'est à prendre sus condition car j'emploie un DVD RW.
Voir images, après une première gravure avec 2 fichiers vidéos, j'ai fait une nouvelle gravure avec un 3ème fichier :



Puis j'ai encore ajouter un fichier supplémentaire pour confirmer que cela est possible, et c'est encore une nouvelle fois possible, tu as juste une fenêtre d'avertissement te demandant lors de la réintroduction du DVD contenant déjà des fichiers ce que tu veux faire : il faut répondre oui pour continuer à graver.



Comme tu le vois, les fichiers déjà présent sur le disque sont grisés :



Par conséquent, je pense qu'il te suffit de remettre le DVD dans le graveur et de rajouter un fichier ou plusieurs pour continuer à pouvoir remplir le disque.

Tu as d'autres logiciels comme Nero (payant) ou CDBurner, qui permettent de choisir des le début de choisir entre disque clôturé ou disque multisession, Pwer2Go procède différemment avec à la fin un résultat équivalent.

Voir Image de ce que ça donne avec NeroBurningROM par exemple, c'est en gros la même chose :



Le problème avec la multisession est que je ne sais pas comment on finalise un disque, mais certaines personnes l'emploient avec satisfaction... donc si ce que tu veux faire...
0
Merci beaucoup de tes recherches lorsque que je remet le DVD et que je le regrave il est éjecter
Ouiça me conviendrait je vais installer nero mais en version de test voir si cela me convient
Sinon tampis j'acheterais des DVD RW
0
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 113
15 mai 2015 à 22:12
Oui a condition il est encore de la place sur ton disque et fais attention. A ce que tu grave car sur des CD et DVD tu ne peux pas supprimer des fichier graver
-1
Merci de ta réponse mais comment dois-je procéder i me dit que le dvd est plein alors que je n'est utilisé que 2.5.go sur 4.5
0
34100 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 113
Modifié par 34100 le 16/05/2015 à 14:52
Je ne sais pas quoi te répondre sûrement que le contenu que tu essaye de gravée et trop gros
0
non j'ai vérifier c'est bizzare mais merci quand même
0