Le micro de mon casque n'est pas reconnu

Fermé
yanismissou - Modifié par yanismissou le 14/05/2015 à 18:07
hebdoplayer Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 29 juil. 2015 à 16:03
Bonjour,
J'ai un problème avec mon casque : il s'agit d'un turtle beach px22 , qui à 1 jack & 1 USB, il est indiqué qu'il est compatible avec tous les pc/mac, même ceux qui ont deux prises, qu'il suffit de brancher la jack dans la prise enceintes et que les enceintes et le micro marcheraient .
Info véridique puisque sur mon ancien ordinateur, qui a bien 2 jacks, j'avais fait ça et tout marchait très bien .
Seulement, sur mon nouvel ordi, un peu plus développé vu que j'ai acquis une carte mère avec une bonne partie son, le micro n'est pas détecté .
A savoir :
- Dans le gestionnaire des périphériques, Turtle Beach PX22 est bien mentionné .
- Dans la partie son, j'ai juste Hauts Parleurs, Realtek Digital Output, Realtek Digital Output (optical) .
Cependant, le son sort bien dans mon casque, qu'il a fallu choisir dans le logiciel qui s'ouvre automatiquement au démarrage (il ne s'est pas installé après vu qu'il était là dès l'installation du PC) SoundBlaster Xfi3 .

Ce dernier détecte mon casque comme un casque audio mais oublie totalement le micro .
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont eu ce problème, et si j'ai une autre solution qu'acheter un adaptateur 1 jack vers 2 jacks .

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement,
Yanis


1 réponse

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
14 mai 2015 à 18:17
Bonjour
As tu l'icône dans la zone de notification en forme de haut parleur si oui alors clic droit dessus et va ensuite sur périphérique d'enregistrement.Là tu devrais avoir une boite qui s'ouvre avec les hautparleur, carte son etc et le micro .Le micro a t il son symbole vert et lorsque tu parles le vumétre bouge t il (en vert lui aussi)?
-1
yanismissou Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
Modifié par yanismissou le 14/05/2015 à 18:25
Salut :)

Justement, le problème c'est qu'il n'apparaît pas ^^
Dans la fenêtre j'ai :

-Microphone
-Entrée ligne
Tous deux non connectés

Et le mixage stéréo désactivé .

Merci de ta réponse :)
Yanis
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
14 mai 2015 à 18:27
Ah d'accord active le mixage stereo si tupeux
0
yanismissou Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
Modifié par yanismissou le 14/05/2015 à 18:40
c'est fait .
Mais ça ne change rien ^^
C'est juste que désormais quand je suis en conversation sur Skype ou que je suis sur un logiciel qui utilise le micro, on entend mon son système ;)
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
14 mai 2015 à 19:22
Je viens de relire ton premier post mais tu dis que tu n'as qu'une jack et un usb c'est ça?Branches alors en plus ton usb et ton jack sinon je vois pas comment ça pourrait marcher
0
yanismissou Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
14 mai 2015 à 21:14
J'ai bien branché les 2 ^^
Justement le souci c'est toutes les manips basiques (changer les cables, gestionnaire audio, périphérique par défaut dans le gestionnaire des périphériques ...) je les ai faites ^^
0