[Access] Probleme execution procedure

Fermé
Jule - 2 juil. 2007 à 15:18
 Jule - 2 juil. 2007 à 17:17
Bonjour à tous,

Pour commencer, je tiens à signaler que je suis débutant en matière d' "access"..

Ce petit détail étant signalé, je peux maintenant vous exposer mon problème :

Je dois réaliser un petit projet sous access. J'ai crée quelques formulaires, crée mes tables etc...
et je souhaiterais ajouter certaines fonctionnalités comme par exemple pouvoir appliquer une couleur d'arrière plan dégradée (on commence facile ...)

J'ai trouvé un code source mais je ne sais pas comment executer la procédure sachant que celle-ci doit s'effectuer au lancement du formulaire :

- dois-je créer un code évenement ?
- et de quel type ( génération d'expression, de macro, de code ) ?
- Ou se fait l'appel et comment (syntaxe ?) ?
- doit-il etre présent dans une macro ?

Je vous remercie par avance des précieuses informations que vous pourrez m'apporter,

Cdlt

4 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
2 juil. 2007 à 15:34
Salut,

en principe, c'est du code (=générateur de code) que tu dois attacher à l'évènement "sur ouverture" de ton formulaire, mais il est possible qu'il fasse appel à d'autres choses externes (peut-être non installées chez toi)...

Si tu nous postes le code, ou si tu nous dit où on on peut le voir, on pourras sans doute t'aider...
1
Voici le code trouvé sur vbfrance.com :

"https://codes-sources.commentcamarche.net/"

Peut-etre pourras-tu m'éclairer un peu ?

Merci d'avance
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
2 juil. 2007 à 16:24
Donc dans ce cas, il s'agit d'une fonction que l'on appelle dans un module.

Mais je crains que tu n'arrrives à tes fins, car ce code semble être du code VB et non VBA...

VB est plus riche que VBA dans la syntaxe et dans les contrôles gérables...

J'ai fait un test chez moi et ça ne marche pas...:-(
0
Je pouvais toujours essayer !!
Merci pour ta disponibilité Blux,

Bonne journée,

Jule
0