Playstation 3 qui s'éteint toute seule / surchauffe probablement

Fermé
Adrien - 2 mai 2015 à 17:32
 Adrien - 2 mai 2015 à 21:38
Bonjour à tous !

Bon, je suis pas un grand gamer, et encore moins mécanicien, mais je vais essayer de vous expliquer mon problème au mieux.

J'ai acheté une PS3 y a 3 jours (première console que j'ai depuis 12 ans..) à un prix super intéressant. Le mec m'avait prévenu qu'elle marchait assez mal, et pour le prix que je l'ai payé, même si elle claque dans 2 mois, c'est pas un drame, mais si je peux la récupérer, c'est quand même mieux.

Donc déjà pour commencer c'est l'ancien modèle PS3 je pense, pas la slim. Et je la met en position debout (aucune idée si ça joue, dans le doute, je le précise).

Voilà en gros le problème. A chaque démarrage, je suis obligé de la rallumer une dizaine de fois pour que ça marche. ça prend jusqu'à 15 min en général. A chaque fois le chargement va un peu plus loin, jusqu'à un moment où ça devient à peu près bon.
Mais même après ça, il arrive qu'après 20min, 40min ou 1h, elle se coupe aussi.

Je pense que pour le démarrage c'est qu'elle a besoin d'être un peu chaude pour marcher, mais je sais pas pourquoi elle coupe après.

Dis idées ? Des manipulations à essayer ? Autrement, c'est dans quel genre de magasins qu'on peut l'amener pour la faire réparer et combien ça peut coûter? Je vous précise qu'elle est évidemment plus sous garantie depuis bien longtemps je pense.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner ;)

Adrien

1 réponse

Salut

Elle a du subir un YLOD et il l'a réparé lui même, enfin même par un réparateur ça ne change rien, la réparation d'un YLOD n'est que provisoire.

Elle peut tenir 1 jour, 1semaine, 1mois, 6mois, 1an, ou jamais. Il n'y a aucun garanti de résultat et visiblement toi elle a lâchée après 3 jours.

Donc pour être direct mais honnête afin de ne pas dépenser encore plus de sous bêtement (la réparation coute 60€) ---> poubelle.
0
Non mais depuis que je l'ai (2 jours donc) elle marche toujours pareil.
Enfin j'veux dire elle marche, faut juste la faire chauffer un bon quart d'heure (allumer, ça coupe, rallumer, etc..)
Et elle coupe de manière aléatoire après, sans raison apparente.

La démonter et la nettoyer ça servirait à quelque chose vous pensez ?
0
Non, elle est morte (quasi) et elle va te lâcher pour de bon bientôt. Tu peux la démonter, réparer si tu veux mais c'est inutile, ça recommencera. Une PS3 n'a pas pas de moteur diesel, elle n'a pas besoin de chauffer, mais surtout elle ne doit pas s'éteindre toute seule.

Et elle coupe de manière aléatoire après, sans raison apparente.

Un YLOD c'est la carte mère qui est touchée donc tu peux passer un coup d'éponge, aspirateur ce que tu veux ça ne servira a rien.
0
Petite précision, je sais pas si ça peut aider. Quand elle s'éteint, le bouton rouge clignote. J'appuie une fois, ça s'arrête de clignoter (en restant rouge). J'appuie une deuxième fois, elle se rallume.
0
Oui un YLOD quoi, j'avais bien compris dés le début.

Le mec m'avait prévenu qu'elle marchait assez mal
c'est pourquoi il l'a vendu a un prix super intéressant comme tu le dis.

Il y'a deux types d'YLOD :
  • YLOD avéré : Voyant vert ensuite Jaune, 3 bips et voyant rouge clignotant.
  • Début d'YLOD : (aucun voyant jaune, elle passe direct au rouge clignotant et peut donc s'allumer encore (mais pas longtemps).


2e cas donc.
0
Ok ok, donc bientôt morte donc ? Bon.. ben j'essayerai d'en trouver une autre. La slim est plus résistante ?
0