Arnaque cote d'Ivoire

Résolu
sapinou - 30 avril 2015 à 19:50
 Cock59 - 13 août 2021 à 21:09
Bonjour , je crois bien que je viens d'être le nouvel Elu de ces chers petits emmerdeurs , Mr Marc Leroy , Quebecois , cancéreux de la gorge sur son lit d'hôpital m'a contacté hier soir pour me débiter apparemment les mêmes litanies que celles dont je viens de m'informer sur ce site , il m'envoi vers son notaire Guy Vincent BOEDEC avec une carte professionnelle au nom de GUY , prénom : Vincent Boedec notaire de justice à Vannes, n° de matricule : LM-52481-10 .
Ils ne font pas dans le détail , ledit notaire étant en Côte d'Ivoire et doit gérer la fortune de sont client sur son lit de mort ( de rire ) , là , j'attends la suite !!!!! Je pense que le weekend va être Sport !!! Bien à vous tous et encore merci pour toutes ces infos , Phil .

7 réponses

Mamoter Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 4
8 mai 2017 à 16:35
Bonjour,
Je me suis fait avoir par ce notaire et son pion, sur Facebook.
Il s'agit d'une donation hyper importante que je dois recevoir d'un certain David Müller, mourant, atteint d'un cancer à la gorge. Son notaire, Guy Vincent Boëdec, hé oui !!!
J'ai eu de suite des doutes, mais l'acteur est très convainquant. Il m'a envoyé des photos de lui et son épouse (décedée dans un accident en Angleterre), il se dit seul au monde et sans famille, il n'a pas connu ses parents...
Je suis trop sensible... Il m'a très vite mis en contact avec son notaire. Ni ce David ni son notaire ne savent écrire 2 mots sans d'horribles fautes de langage. Cela m'a fait tiquer, mais le cher David m'a fait comprendre que cela n'est pas important, tout le monde fait des fautes d'orthographe.
J'ai obtenu un certificat de l'acte de donation, bourré de fautes, mais je ne l'ai pas vu ni lu de suite. J'ai payé les 470 euros pour les frais divers d'établissement du document. Je ne voulais pas que David ne puisse réaliser son projet de fonder une association contre le cancer de la gorge par mon intermédiaire. Je l'avais senti de suite que tout cet échange de courriels était étrange et sentait la fausseté.
J'ai poussé l'histoire jusqu'à réclamer des photos de l'équipe qui le soigne au Canada. J'en ai reçu une, donc, j'y ai cru.
David m'a juré qu'il ne ferait pas de mal même à une mouche, etc, etc.
Avant de payer les taxes réclamées par la Côte d'Ivoire, soit-disant, je voulais me donner quelques jours de réflexion, de quoi faire des recherches sur le cabinet d'avocats à Vannes. En voyant la photo du véritable Me Boëdec, j'ai eu la puce à l'oreille. De plus, la photo sur la carte professionnelle de ce cher notaire ne m'a pas inspiré confiance. J'ai investigué auprès du véritable Cabinet d'Avocats à Vannes, j'ai aussi pris contact avec Interpol en leur faisant parvenir la carte professionnelle de mon arnaqueur. Je n'ai pas encore de nouvelles de ces parties. Mais en lisant vos messages, j'ai été soulagée de ne pas encore avoir payé les 5660 euros pour les taxes, dernière étape de la procédure de donation avant d'obtenir les fonds de David Müller.
Je vais continuer un peu le jeu avec ces messieurs et je ne vais pas les traiter avec douceur...
4
Bonjour pour moi il se présente sous le pseudo de Sébastien Leroy
0
Xileh Messages postés 19025 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 297 > Billy23
11 août 2021 à 10:28
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882 > Xileh Messages postés 19025 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
11 août 2021 à 10:54

il m'envoi vers son notaire Guy Vincent BOEDEC avec une carte professionnelle au nom de GUY , prénom : Vincent Boedec notaire de justice à Vannes, n° de matricule : LM-52481-10 .


Pour la petite histoire, ces gens-là sont douteux ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas fichus d'extraire correctement nom et prénom d'une base de données et qu'il n'existe rien de tel que un "notaire de justice" sans compter que Maître BOEDEC n'est pas notaire mais avocat à Vannes.

Cela dit, je suis d'accord que les personnes concernées ont droit de préserver leur réputation, et je trouve que les noms ainsi jetés en pâture devraient systématiquement être censurés par la modération.
0
Xileh Messages postés 19025 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 297 > brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
11 août 2021 à 11:07
"Notaire en justice " et autres termes fantaisistes font effectivement parti du "scénario" dont-il est utile de prendre connaissance en détail... tant ils révèlent et confirment (s'il en est besoin... ) l'arnaque....

En général on supprime assez rapidement les noms, et sans délai lorsque la personne vient le demander... Après, c'est un paradoxe que le fait que la citation du nom et son référencement dans les moteurs de recherche soit parfois aussi une façon pour la personne concernée de prendre connaissance de la réalité de l'usurpation de son identité... et des conséquences qui peuvent/vont en découler....

Dans l'absolu, si cela lui permet de réagir et d'aller déposer une main courante auprès des services de police (ou même de déposer plainte si le contexte le permet) ... c'est tout de même mieux, que de l'apprendre par ces mêmes services de polices, consécutivement à une convocation pour "affaire vous concernant"... corrélé à une plainte de personnes ayant été lésé par un auteur ayant volé l'identité du convoqué...
1