Problème de DNS après connexion avec OpenVPN

Fermé
kolymo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 29 avril 2015 à 18:50
kolymo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 17:12
Bonjour,

c'est pas bien compliqué, tout est dans le titre. Je suis capable de me connexion via mon laptop à mon serveur OpenVPN sur mon VPS héberger chez OVH et tout est correcte et fonctionne à merveille jusqu'à temps que je désire aller sur internet. J'ai le message qu'il y a une erreur de résolution du serveur, etc, bref le message que Chrome (je navigue sous google chrome) affiche lorsqu'il y a un problème de DNS. J'ai vraiment cherché pendant de longue heure sur internet pour pouvoir contrer ce problème.

J'ai essayé de mettre dans mon fichier server.conf le dns publique de Google c'est -à-dire le 8.8.8.8, mais cela ne marche toujours pas. J'ai essayé avec openresolv, apt-get install openresolv et tout, mais ça ne marchait toujours pas même après avoir suivi à la lettre les informations données.

Voilà mon problème. Merci de m'aider je vous indique le contenu des fichiers principaux ci-dessous:

/etc/openvpn/server.conf :
#Serveur TCP/443
mode server
proto tcp
port 443
dev tun
# Cles et certificats
ca ca.crt
cert server.crt
key server.key
dh dh1024.pem
tls-auth ta.key 0
cipher AES-256-CBC
# Reseau
server 10.8.0.0 255.255.255.0
push "redirect-gateway def1 bypass-dhcp"
push "dhcp-option DNS 8.8.8.8"
push "dhcp-option DNS 8.8.4.4"
keepalive 10 120
# Securite
user nobody
group nogroup
chroot /etc/openvpn/jail
persist-key
persist-tun
comp-lzo
#Log
verb 3
mute 20
status openvpn-status.log
log-append /var/log/openvpn.log

/etc/openvpn/clientconf/jhd/client.conf :
#Client
client
dev tun
proto tcp-client
remote 167.114.97.243 443
resolv-retry infinite
cipher AES-256-CBC
#Cles
ca ca.crt
cert jhd.crt
key jhd.key
tls-auth ta.key 1
#Securite
nobind
persist-key
persist-tun
comp-lzo
verb 3

Donc voilà, j'espère que vous serez m'aider :D
A voir également:

1 réponse

kolymo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 17:12
UP :/
0