Paypal ARNAQUE

Résolu
Caramel - 20 avril 2015 à 16:43
Moboui63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 18 août 2015 à 15:01
j'ai failli être victime de service paypal, en effet j'ai reçu deux personnes qui étaient intéressés par mes articles, sauf que les deux personnes ont la même adresse Catherine Remilleux et FOUCHET Vanessa, toutes les deux m'ont fait croire qu'elles avaient effectué un virement sur mon compte paypal, j'y ai cru parce ce que j'ai reçu un mail venant du service paypal, que le virement était fait qu'il attendait de moi le N de suivi de colis, quelques instant après je reçois un appel d'une personne de race noir, me disant qu'il fallait que j'actualise mon cmpte pour que le versement soit fait, je lui ai répondu que je me suis rendu compte que c'était une arnaque, je file a la poste annulé l'envoie du colis, ATTENTION au service PAypal

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 avril 2015 à 16:46
Bonjour,

Soyons clairs...

j'ai failli être victime de service paypal

Non, vous avez failli être victime d'un arnaqueur.

j'y ai cru parce ce que j'ai reçu un mail venant du service paypal

Non plus. Si vous aviez un peu regardé l'expéditeur, vous auriez vu qu'il venait de servissedepémantdepépal@gmail.com ou un truc du genre.

quelques instant après je reçois un appel d'une personne de race noir

Bien qu'effectivement il y ait un grand nombre de brouteurs venant du bénin u de côté d'ivoire, je suis un peu perplexe quant à la capacité à voir la couleur d'une personne au téléphone...
4
Même expérience avec une adresse identique pour Marie Barrera et FOUCHET Vanessa dans la manche...

adresse mail utilisée : ***@***
0
ouf quelle histoire..
13 août 2015 à 16:12
Bonjour,

Marie Barrera85 et Fouchet vanessa ont encore tenté de sévir en utilisant de faux mails Paypal aussi verifiez alors les adresses mails des messages quasiment recus instantanement entre Marie Barrera85 et les messages soit disant PAYPAL. De plus il y a une même adresse pour ces deux personnages qui demandent maintenant de payer via des PCS Mastercard a retirer dans des bureaux de tabacs et de leur communiquer les codes alors que vous êtes vendeur... essayez de poster les mails douteux sur spoof arobase paypal.fr pour alerter PAYPAL pourquoi pas ?

Nom: Marie
>
> Prénom: Barrera
>
> Pays: France
>
> Ville: Pontorson
>
> Code postal: 50170
>
> Rue: 30rue de la liberation

adresses mails utilisées pour l'arnaque :

***@*** et ***@***
0
Attention toujours > ouf quelle histoire..
14 août 2015 à 18:46
Bonjour,

Essayez de poster les mails douteux sur spoof at paypal.fr ou .com pour alerter PAYPAL même si cela semble être un coup d'épée dans l'eau ?

Le N° de transaction utilisé est toujours le même : 3HL90295LF800733L présent dans le faux mail de paiement Paypal confirmé. demandant de renvoyé le N° de suivi en utilisant une fausse adresse mail : "***@***" <service.paypaltransactionenligne at yahoo.fr">


adresses mails utilisées pour l'arnaque :

marie.barrera85 at outlook.com fouchet.vanessa at gmail.com
0
Moboui63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
18 août 2015 à 15:01
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, MERCI !!! grâce à toutes vos infos j'ai arrêté à temps une transaction du même genre ! cette fois-ci, c'est sous le nom de "Alexis Misbert" que le fraudeur sévit, adresse mail : alexisadonf@outlook.fr - 30 rue de villemontais à Roanne (42300).
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il souhaitait me payer un objet plus cher que ce que je le vendais ! j'ai signalé à PAYPAL puisque le règlement était via leur site et vais également faire tourner l'info sur le bon coin et facebook (on ne sait jamais !)
0