Problème ouverture port 21025

Fermé
Dezios - 20 avril 2015 à 15:08
 Dezios - 8 juil. 2015 à 13:48
Bonjour,
premièrement voici ma config: Windows 8.1
Processeur: Intel Core i7-3630QM CPU @ 2.40GHz
RAM: 8Go
système d'exploitation 64bits

Voici mon problème: J'ai déjà ouvert le port 21025 (port pour le jeu Starbound) et cela marchait très bien. Maintenant (~5 mois plus tard), je vérifie juste s'il est toujours ouvert avec un logiciel (http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/) et ça me dit que non. Je vérifie avec la config de ma bbox qui d'après elle le port est ouvert. Je ferme et rouvre le port, toujours pas.
Voici un screenshot de la config: http://www.noelshack.com/2015-17-1429535206-capture.png

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 15:23
Salut,

Ton jeu marche au moins ? Avec le port ouvert tu peux te connecter ?
0
oui oui mon jeu marche. C'est pour que mon pote se connectent à mon serv que j'ai besoin d'ouvrir le port
0
Utilisateur anonyme > Dezios
20 avril 2015 à 15:33
Peut-être que le problème vient simplement du logiciel en question...

Essayez de jouer ensemble si vous pouvez
0
Dezios > Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 16:44
Non on a essayé ça ne marche pas. Sur les autres logiciels pour check ça dit qu'il n'est pas ouvert non plus, sauf sur 1 ou 2... C'est bizarre.
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
21 avril 2015 à 09:09
Salut,
Le port devrait être correctement ouvert au niveau de ta box
L'est-il aussi au niveau de ton PC ?
Tu peux le voir facilement avec TCPView par exemple ( https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/tcpview )

Lance ton jeu ou ton programme, et vérifie que les ports en question sont bien ouverts en écoute
0
Dezios > Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
21 avril 2015 à 17:01
Comment j'utilise TCPView ? Pour l'instant j'ai une page avec plein de noms et de chiffres.

Sinon j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "vérifier que les ports en question sont bien ouverts en écoute"
0
Quand les jeux demandent d'ouvrir un port, en général c'est dans le réseau local, donc il n'y a rien à ouvrir dans NAT, ton pare feu logiciel, Windows j'espère, s'en occupe tout seul.

S'il y a vraiment un port à ouvrir en entrée vers internet, UPnP ( dangereux ) suffit dans la box.

Donc tu peux ouvrir ce que tu veux dans NAT ( à éviter ), ça ne change rien pour ton jeu.
0
Donc tu me dis de faire quoi du coup? ouvrir le port dans UPnP?
0
Roro > Dezios
23 avril 2015 à 08:15
UPnP ça ouvre tout seul.

" Quand les jeux demandent d'ouvrir un port, en général c'est dans le réseau local, donc il n'y a rien à ouvrir dans NAT "
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
23 avril 2015 à 09:12
Si le jeu utilise upnp pas besoin d'ouvrir le port sur la box effectivement (mais en l'ouvrant manuellement au moins on est sûr que c'est fait si on a doute)

Là la capture d'écran montre une connexion active, pas un port ouvert en écoute.
Il faut regarder les lignes LISTENING comme on peut en voir sur cette capture https://i-technet.sec.s-msft.com/bb897437.tcpview%28ru-ru%29.gif
0
Dans un jeu ça ne sert à rien le NAT, incoming réseau local, réseau local, réseau local...
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
23 avril 2015 à 11:12
Pour les jeux qui utilisent le modèle client-serveur directement entre 2 jeux à travers internet
0
Up
0
"-faire retélécharger son jeu à mon pote, même si il y a aucune raison que ça vienne de lui. "

Si, ça peut, avec un pare feu genre Comodo mal réglé, dis lui de tester avec le pare feu Windows réglé " par défaut ".
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5 > Jack
5 juin 2015 à 09:33
Ou désactivez tous vos pare-feu pendant les essais, ça éliminerait cette cause possible (ou résoudrait le problème)
0
Bon alors je déterre le topic juste pour dire un truc... bah ça remarche... Sans aucune raison, on a rien changé avec mon pote, et ça remarche... Bon bah merci de m'avoir aidé, et au revoir.
0