Installation d'un serveur debian derriere le firewall IPCOP

Résolu/Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - Modifié par poparnassus le 13/04/2015 à 12:24
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 13 avril 2015 à 12:32
Bonjour à tous,

J'ai mis en place une passerelle ipcop entre mon reseau local et mon routeur, qui fonctionne très bien.
Cependant je n'arrive pas à configurer la carte réseau de mon deuxieme pc sous Debian qui lui même est sur mon reseau local donc la carte verte.

De mon ordi je navigue bien sur internet.

De mon Debian non, aucun accès réseau.
----------------------------------------
/etc/network/interfaces:
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
dns-nameservers xx.xxx.xx.x (IP de la carte verte)
--------------------------------------
$route
Destination Passerelle genmask indic metric ref use iface
xx.xxx.xx.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
--------------------------------------
Pas de passerelle es normale ?

ifconfig: jai bien mes adresses ip valide, suite au modif précédente de mon fichier /etc/network/interfaces que j'avais configuré en statique et puis rebasculer en dhcp, du coup j'ai toujours la config que j'ai rentrer en statique mon ip passerelle et sous reseau alors que je suis maintenant en dhcp.
Je n'arrive toujours pas a ping ma passerelle.

Par contre le broadcast fini par .255 alors que mon dhcp est config de .10 à .254
Normal ?

Au debut je pensais que le probleme venai de la dns mais meme sans dns je devrais voir mon reseau local en fin je crois...
Et puis de toute maniere jai mis ma passerelle en temps que dns. Chose qui fonctionne trés bien sur mon autre pc.

Quand je redémarre le service networking j'ai comme reponse
No DHCPOFFERS receiveid
No working leases in pezrsistent database - sleeping

Franchement je vois pas d'ou viens le soucis, alors si quelqu'un à une expolication je suis tout ouïe !

Merçi !

1 réponse

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
13 avril 2015 à 12:32
Bon j'ai reboot le pc et ca marche, j'ai pas tout compris...
0