Se débarrasser d'un programme qui se dit être Nielsen...

Fermé
Wiena Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 10 avril 2015 à 16:58
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 avril 2015 à 21:05
Bonjour à tous, depuis quelques mois (novembre 2014 environ), à chaque fois que j'allume mon PC, un cadre au nom de Nielsen apparaît, m'obligeant à cocher qui se connecte à ce moment là. Dans ce cadre, le nom et les prénoms des membres de mon foyer sont inscrits, et si je ne coche pas une case, point de connexion et cela est valable sur les mails, ou la navigation internet. J'ai contacté le panel homescan Nielsen dont je suis membre depuis plusieurs années, et le monsieur joint au téléphone est formel : ça ne vient pas de chez eux alors que c'est le même logo, la même police etc, et le monsieur me parle de logiciel malveillant. Par tous les moyens, nous avons essayé de nous débarrasser de cette application (logiciel ? Programme ?), j'ai supprimer nombre de programmes portant ce nom Nielsen(certains, impossible à désinstaller, apparemment... et comment sont-ils venus dans mon PC sachant que le vrai Nielsen m'envoie par mails des sondages, que je remplis, envoie et jette) mais en vain : le "programme espion" est toujours là, même lorsque je clique sur "désinstaller l'application" de google chrome (qu'est-ce que google chrome a à faire ici ? Mystère !) et hier encore avec une dame du (vrai) panel Nielsen, on discutait et elle me disait que ce logiciel pouvait s'emparer de mes données, donc je suis inquiète.
Qui pourra m'aider efficacement, sachant que je ne peux ouvrir aucune page quelle qu'elle soit, sur internet (je ne vous dis pas quand je me connecte plusieurs fois par jour, le "cirque" que cela fait...), sur ma boite mail, sans cocher le nom de la personne qui se connecte (je clique toujours sur la case "invité", pour rester neutre et car je suis à bout). D'où vient ce programme ? Comment le bouter hors de mon PC ? Merci pour vos réponses et vos conseils !

2 réponses

Nicolas, Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 3
10 avril 2015 à 17:02
Salut s'il est malveillants essaye ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Il suffira juste d'un petit redémarrage et il est très simple et prend que quelque minutes

Si non, as tu télécharger un logiciel et celui ci a suivi ou tu la installer de toi même ?
0
Wiena Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 4
10 avril 2015 à 18:04
OK Nicolas, je vais tenter de faire ce que tu m'as dit en croisant les doigts pour que ça marche... si la deuxième partie de ta réponse concerne le fameux "programme Nielsen" dont je veux me débarrasser, non, je n'ai rien téléchargé du tout et surtout pas ce programme là, je pense que ce "logiciel" (?) a squatté mon PC lorsque j'ai basculé d'internet explorer à google chrome, réputé plus fiable....^-^
0
Nicolas, Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 3
10 avril 2015 à 18:06
D'accord tient moi au courants. Nicolas,
0
Wiena Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 4 > Nicolas, Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
10 avril 2015 à 20:07
Voilà, j'ai fait tes manips préconisées, et ça n'a pas marché... j'ai toujours ce satané programme qui me bloque tout, alors j'appelle encore la communauté de Comment ça marche à l'aide, pour savoir si il y a un autre "truc" à faire pour me débarrasser définitivement de ce faux Nielsen qui m'empoisonne l'existence ! Merci quand même Nicolas, ça aurait pu fonctionner... mais là, je ne sais vraiment plus que faire...
0
Nicolas, Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 3 > Wiena Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024
10 avril 2015 à 20:57
Reprenons (dsl pour le retard) essayer de désinstaller Google Chrome. et le réinstaller ou alors passer a Mozilla Firefox qui vaut Google Chrome.

Je serait ravi de vous aidez encore si sela ne résou pas le problème

Tenez moi au courent. Nicolas,
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
10 avril 2015 à 21:05
Bonjour,

Ça m'intrigue, on va regarder avec un outil de diagnostic :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur "Complet".

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
-1