Liste déroulante avec informations en plus

Résolu/Fermé
Clem - 10 avril 2015 à 10:45
 Clem - 10 avril 2015 à 14:32
Bonjour,

Je sais faire une liste déroulante dans excel. Seulement j'aimerais que quand je sélectionne un élément dans ma liste déroulante, qu'il y ait des informations propres à cet éléments qui apparaissent.

Par exemple, si ma liste déroulante est différents types de noms de sociétés, j'aimerais que lorsque je choisis une société, qu'ils apparaissent l'adresse, le numéro de téléphone,... à côté.

Comment faire apparaitre ces infos lorsque je clique sur un élément dans ma liste déroulante ?

Merci de votre attention.

1 réponse

Alice__F Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
10 avril 2015 à 11:08
Bonjour,
Je pense qu'il faut une base de données avec les noms des sociétés, les adresses, les numéros de téléphone... Et dans les cases à coté de la liste déroulante, il faut utiliser la fonction RECHERCHEH pour trouver l'adresse ou le numéro de tel correspondant au nom sélectionné.

Je sais pas si c'est le simple, mais j'espère que ca pourra vous aider.
Alice
0
Oui cela me semble une bonne façon de procéder.
Sur une feuille à coté, tu créer un liste horizontale avec première colonne les nom de société et deuxième les info correspondante en A et B d'une feulle nommé liste
Tu fait ta liste déroulante (ex en A1), et la case à coté tu met =RECHERCHEV(A1;Liste!A:A;2)

Bon j'ai pas vérifié, il y a peut etre une ou deux erreur, mais il faut l'essayer.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 10/04/2015 à 11:46
Bonjour
c'est ça Xanivou, pour le pricipe,mais pour être complet
1°) la formule telle que vous la proposez exige que la base de données soit classé en A ce qu'on peut éviter en ajoutant le code ;0 à la fin
2°) vous ne pouvez pas afficher le résultat de la seconde colonne (demandé par le ;2) dans un champ qui ne concerne que A:A
le principe donc:
créer une base de données en tableau de A à D par exemple en Feuil1
baser la liste déroulante sur les valeurs du champ A (il faut nommer si le hamp n'st pas sur la même feuille que le menu déroulant)
et pour éditer, la formule dans une feuil2
en Ale menu déroulant
en B, C,D la formule, à partir de B2
=RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A:$D;2;0)
à tirer sur la largeur voulu et remplacer ;2 qui donne B par ;3 qui donne C ect...

crdlmnt
0
Merci tout le monde je vais essayer ça :)
0