Ouvrir asus 2210 all in one

Fermé
pierrebacho Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 9 avril 2015 à 23:54
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 10 avril 2015 à 17:21
Bonjour à tous,
Après quelque temps et quelques erreurs qui semblent provenir de la ram, j'ai entrepris d'ouvrir asus 2210.
Seulement, après avoir enlever 4 capuchons qui protègent les vis et une cinquième caché derrière le pied de l'écran, le capot ne s'enlève pas, il est retenu par d'autres vis.
En effet, c'est le pied-support qui bloque sauf qu'il y 2 vis sur 4 dont le pas de vis est mort et donc je ne peux l'enlever. J'ai donc des solutions : arracher le capot et le casser ; prendre mon temps et casser des forets de perceuse pour casser les 2 vis.
Ca ne me réjouit pas tellement. Vous voyez une autre solution?
Merci!
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 10/04/2015 à 01:14
Salut,


Il n'était plus sous garantie ton pc ? Remarque maintenant il ne l'est plus...
As tu fais un memtest pour la ram ? c'est un test assez fiable et ça t'éviterai peut être de l'ouvrir pour rien...

As tu regardé ça en amont ?
https://www.youtube.com/watch?v=MctmOvfmFV4
comment ça se fait qu'ils sont mort ? ça meurt pas tout seul un pas de vis... c'est pas des torx ?

Sur les pas de vis mort, en générale ce que je fais c'est que je scie un peu la tête de vis avec une scie ou une lame de scie a métaux, ensuite, j'utilise un tournevis plat. Mais faut que la vis soit a un endroit accessible.

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
pierrebacho Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 1
10 avril 2015 à 09:08
Bonjour Tsuyo21,
Mon PC n'était plus sous garantie avant que je l'ouvre! J'ai fait un memtest (simple)et il m'a indiqué plusieurs erreurs.
Merci pour la vidéo, le modèle est similaire bien qu'il y ait une vis en plus pour le 2210 (cachée près du pied), je ne suis pas sûr que je sois obligé de dévisser le lecteur DVD ainsi que les ports externes sur le côté.
Pour les vis, je les avais trop bien vissé, et à force de vouloir essayer de les enlever certaines ont fini par ne plus être prises par le tournevis (ce sont bien des cruciformes)!! Oui je suis un boulet!
Je vais essayer le coup de la scie à métaux....
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 avril 2015 à 17:21
En y allant doucement mais surement, j'ai toujours eu les vis avec la lame de scie a métaux, mais faut que la vis dépasse. Tiens moi au courant.

Sinon je déconseille fortement de trop serrer une vis de pc portable ou de toute machine ou la vis est prise dans du plastique. En serrant trop, souvent, on casse le pas de vis. Il vaut mieux s'arrêter un peu tot, des que ça devient un peu résistant, quite a remettre un petit coup leger plus tard si certaines deviennent franchement laches. :-)

Normalement dans le pire des cas, c'est seulement l'arrière de l'écran qui sera un peu esquinté, ça ne se verra pas.

Arf si le memtest gueule c'est rarement un faux positif
0