C'est quoi DVD ROT?

Fermé
MoImEmE - 7 avril 2015 à 02:26
 MoImEmE - 7 avril 2015 à 18:19
bonjour, pour commencer excusez moi d'avoir posée ma question dans cette catégorie mais il n'y avait pas de catégorie DVD et aussi je me suis dit qu'il y avait beaucoup de console de jeu qui se servait de DVD...

J'étais entrain de chercher une machine pour dérailler mes CD et DVD et sur un article quelqu'un a posté cet avis :


"Il faut parfois passer le disque plusieurs fois pour en venir à bout. Si la rayure est profonde ou si c'est un autre problème comme un "DVD rot" ou un disque voilé, ça ne marche pas."

je n'ai mis qu'une partie de l'avis car il est trop long...

donc voila je vous pose la question : Qu'est ce qu'un "DVD rot" ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Salut

C'est une réaction chimique du DVD qui au fur et a mesure du temps l'abîme (bien que tu en prennes soin) et qui rend le DVD illisible.

Ça se présente sous différentes formes: parfois par de la buée, d'autres des points blancs, + d'autres ... Voir quelques images :
https://www.google.fr/search?q=disques+ROT&es_sm=122&biw=1280&bih=899&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=85ojVY79J4WrU5CNhOAH&ved=0CCAQsAQ#tbm=isch&q=dvd+rot

@+
0
Merci beaucoup pour ces explications.
0
Mais on ne peut rien faire pour éviter que cela arrive?
0
Et puis ça touche tous les DVD? Et ce n'est que sur les DVD? Pas les CD et Blu-ray?
0
Et puis qu'est ce qui provoque cette réaction chimique?
(Oui je sais ça fait beaucoup de question, dsl...)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
Modifié par transat le 7/04/2015 à 13:53
Salut

Rot en anglais signifie "pourri" donc DVD rot signifie ,en bon français
DVD naze
Salut 456

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Salut mon lapinou :)

Oui en effet et non un rot en français :)
Déception, même pas un ptit dessin pour illustrer tout ça ?
0