Avantages de phpmyadmin?

Fermé
nouvelle - 11 juin 2003 à 17:32
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 12 juin 2003 à 19:49
Quel sont les avantages et les inconvenients de créer une base de donnees avec phpmyadmin au lieu access?

Merci d'avance

7 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
12 juin 2003 à 09:48
Salut,

Comme on te là dejà dit, phpmyadmin est une interface de gestion.
Avec acces, tu travailles essentiellement sous interface, alors que php my admin te sers peut (verifier les tables, executer qqs commandes sql), le reste se fait generalement avec php...

La grand difference ne se joue pas au niveau de phpmyadmin mais au niveau de access qui utilise sql + essentiellement vb (je crois) et dans l'autre cas, sql + php. Il te sera plus facile de programmer pour obtenir ce que tu veux avec du php par rapport à l'utilisation du visual basic. En tt cas, c mon avis.

A mon avis tu es beaucoup plus libre dans tes réalisations avec php plutot qu'avec vb. Bon je me gourre p-ê. C comme tout, si on maitrise à fond le vb, on doit arriver à faire ce qu'on veut. Mais moi je prefere php.

Apres ca depend essentiellement de ta maitrise d'access...

Ou as-t-on dit que phpmyadmin était un sgbd ?

PS: hesitez pas à me corriger, j'ai pu dire de grosses co*******, j'ai pas encore pris mon café ! ;-)

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
2
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
12 juin 2003 à 19:49
De rien ;-)

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
1
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
11 juin 2003 à 22:48
Bonsoir,
là je sens que je vais me faire engueler,
pour moi le principal avantage c'est que MySql est un SGBD :)
bon sans rire:

Mysql est:
gratuit,
foncionne sur plusieur OS
ne genere pas un code barbar

voili voilou :)

@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
sarsipius31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003 3
12 juin 2003 à 09:19
n'imp !
phpmyadmin n'est pas un SGBD !! cette une interface de gestion en php pour mysql...
donc oui c'est plus facile pour administrer une basse mysql qui est sans doute plus pratique qu'une base access du fait de son code SQL bcp plus clair qu'une base ... comment déjà ?? ;o)

l'informatique c'est pas mystique ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
12 juin 2003 à 09:46
Le plus gros avantage c'est de maitriser ce que l'on fait :)

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
12 juin 2003 à 10:23
En tous cas, moi j'ai jamais pu me faire a la "philosophie" acces et je connais pourtant vb......

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
merci de m'avoir répondu
0