Message

Fermé
marylene - 28 juin 2007 à 09:50
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 28 juin 2007 à 11:52
bonjour
Suite à l'essai d'installation d'un carte d'acquisition video miroDV300 (échec total: je renonce) sur mon pc, le système a complètement planté et je me retrouve aujourd'hui avec le message d'accueil missing NTLDR qui bloque tout. Je possède une carte mère asus dual core et deux disques durs 1 IDE et un SATA qui fonctionnaient sans problème jusqu'à ce jour. Au premier essai pour réparer Windows XP à partir du disque d'installation, je me suis aperçue que ma partition C avait disparue et que c'est le disque en IDE qui est devenu la base du système : 3 partitions D, E, F , le disque SATA est partitionné G et H maintenant. Il me semble donc nécessaire de retrouver un disque C.
questions : Peut-on renommer la partition G pour qu'elle redevienne C ?
comment sauvegarder mes documents et mails outlook : Xcopy *.*\?
Si je ré-installe windows XP sur mon disque sata va-t-il automatiquement redevenir C?
Faut-il plus simplement modifier le bios? Impossible de demander à booter d'une partition, le seul choix que j'ai c'est : disquette, CDrom ou un code correspondant au disque dur S.....
merci de votre réponse
marylene

1 réponse

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
28 juin 2007 à 11:52
0