Comment faire la différence entre les processeurs ?

Fermé
Martineop Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 29 mars 2015 à 16:11
teran Messages postés 760 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 29 mars 2015 à 16:19
Bonjour,

je souhaite acheter un PC portable. Le problème c'est que j'ai déjà acheté des PC portables et j'ai été très déçu car ils étaient vraiment lents.

Actuellement j'ai un PC fixe dont voici les caractéristiques & celles-ci me vont très bien :

Windows 7 (je préférerais fortement pouvoir avoir un ordinateur avec Windows 7 et pas Windows 8)
Packard Bell
Pentium(R) Dual-Core CPU E5500 @ 2.80GHz 2.80 GHz
6Go de Mémoire installée RAM


Au début je pensais simplement que plus le nombre de GHz était élevé, plus le processeur était puissant. Or je crois que c'est faux, mais je ne sais pas comment faire pour comparer les processeurs et donc pouvoir choisir un PC qui me convienne.

Je ne joue jamais aux jeux vidéo. Par contre, il m'arrive tous les jours d'avoir Firefox (10 onglets minimum), Chrome (quelques onglets ouverts), Skype, Excel, Word, quelques Wordpad & quelques bloc note ouverts en même temps.
Parfois j'utilise également de gros logiciel du type Photoshop, Illustrator.

Voici ce que je veux impérativement pour mon ordi portable :

- taille d'écran minimum 17'
- résolution d'écran : 1920*1080
- écran mat & luminosité très importante (je veux absolument pouvoir bosser avec au soleil, c'est principalement pour ça que je veux acheter un pc portable).
- Windows 7 si possible
- Pouvoir utiliser mon PC portable correctement, sans attendre 1 seconde quand j'ouvre un nouvel onglet dans Firefox etc... Que ça soit bien fluide quoi.

Si je regarde uniquement ldlc.com voici ce que je peux trouver (écran 17' + écran mat) : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fc418-0+fp-h621+fv889-4930.html

Comment faire la différence entre ceux à un peu plus de 400€, ceux a 450 & ceux à 580 voir 600€ SVP ?


A partir du moment où le PC portable à 500Go de disque dur, ça me suffit.

Merci pour votre aide

1 réponse

teran Messages postés 760 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
Modifié par teran le 29/03/2015 à 16:20
bonjour ,

Pour comparé ou pour connaitre un peu mieux un processeur il y a cpu boss , c'est un site très bien fait et très facile a comprendre, je te le conseille .

Ensuite,
Si tu veut connaitre ce que un processeur vaut vraiment tu peut tout simplement regardé son nom , le premiers chifre donne la génération du processeur donc plus ce chiffre est grand ( actuellement on est a la 5éme génération je croit ) plus le processeur est récent mieux c'est , ensuite tu peut regardé le nombre de ghz , et la taille de la mémoire cache .

En espérant t'avoir aidé,a+
0