Cinéma 4D : Incrusté une forme dans une image.

Fermé
PureRevert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 24 mars 2015 à 20:03
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 9 avril 2015 à 13:14
Bonjours à tous.

Si je post aujourd'hui, c'est parce que j'ai un problème : Sur mon logociel Cinéma 4D (Version R14) j'aimerai faire en sorte qu'un logo (forme 3D importé depuis Photoshop) rentre dans une image mais ça ne marche pas ! L'image ne peux pas être déplacé. (Pour importer l'image sur Cinema 4D, j'ai fais : Arrière Plan / Déplacement de l'image sur l'Arrière Plan) (Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=tti2eZNe4fY ) Pour être plus précis pour ceux qui ne voyent, l'image ce place derrière le cadriage. J'ai beaucoup faire quoi que ce soit, l'image renplace simplement le fond noir habituel sans être modifiable.

Help me please :/
A voir également:

1 réponse

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
25 mars 2015 à 23:40
Bonsoir,

Mettre son image en texture sur un plan de la taille de l'image (ex:1920/1200px = plan de 1920cm x 1200cm).Il est possible que l'image ne soit pas sur le bonne axe.Modifier l'axe via l'onglet "objet,orientation".
Ensuite dans les attributs aller sur "mode,matériaux" A l'onglet "éditeur" changer la valeur de la taille d'aperçu de texture en "1024x1024" pour un meilleur rendu.

Voila,@+
1
Merci à toi. Ta technique du plan fonctionne mais après l'histoire de l'axe, je ne comprends plus. Si tu pouvais être plus précis s'il te plait :)

(Et avec un plan, ça fonctionne mais il y a un problème : ma texture (l'image) devient lègérement blanche. Ou plutôt, un petit filtre blanc s'applique dessus et c'est gennant)
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 9/04/2015 à 13:46
Bonjour,
Le bonne axe...il arrive que l'image ne soit pas bien orientée quand tu pose la texture (image) sur le plan (à l'envers...) donc il faut changer l'axe du plan (+x,-x,+z,-z...).
Pour ce qui est du filtre blanc je vois pas se que tu veux dire,peu être une capture d'écran m'éclairerais .
A savoir tu perd de la qualité en utilisant cette option de texture image.
Préférer gérer en amont ton image :orientation,cadrage..via des logiciels comme photoshop,gimp..

exemple sur une photo recadrer avec photoshop puis mise en arrière plan dans C4D,ensuite réglage de la perspective http://www.noelshack.com/2015-15-1428579914-perspective2.jpg puis on mets le logo qui va bien puis dernier travail de finalisation avec photoshop http://www.noelshack.com/2015-15-1428578708-l-oeil.jpg .
0