Librairie Jquery

Résolu/Fermé
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 20 mars 2015 à 18:40
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 23 mars 2015 à 13:03
Bonjour,
J'ai installé la librairie concernant "Widgets Accordion".
Alors voilà j'ai fait de façon à afficher les données d'une table par année.
J'ai un soucis lorsque qu'un champ est vide (cela peux arriver) la seconde ligne commence à partir du champ vide de la ligne précédente de ce fait ça me décale toutes les données.
Je ne sais pas si parmi vous, quelqu'un a eu ce type de probléme.
J'espère qu'avec mes explications vous pourrez essayer de m'aider, je vous donne mon script concerné.
Merci.
<h2>Historique des Sorties</h2>

<style type="text/css">
.recompense .colonne_1 { float:left; width: 15%; overflow :hidden; text-transform:uppercase; letter-spacing: 1mm; font-size:14px; color:blue; background:.....  }
.recompense .colonne_2 { float:left; width: 15%; overflow :hidden; text-transform:capitalize; font-size:14px; color:blue; background:.....  }
.recompense .colonne_3 { float:left; width: 20%; overflow :hidden; font-size:14px; color: blue; background:.....  }
.recompense .colonne_4 { width: 25%; overflow :hidden; font-size:14px; color: blue; background:.....  }
.recompense .colonne_5 { float: right; width: 25%; overflow :hidden; font-size:14px; color: blue; background:.....  }
</style>

<br/>

<?php
	$sql = "SELECT jour_sortie_historique, date_sortie_historique, lieu_sortie_historique, objet_sortie_historique, prestation_historique, DATE_FORMAT(date_sortie_historique, '%Y') AS date_historique
			FROM tb_calendrier_historique
			ORDER BY date_sortie_historique DESC";
	$requete = $bdd->prepare($sql);							
	$requete->execute();

echo "<div class=ui-accordion>";

$donnees = $requete->fetch();
?>

<h3 class=ui-accordion-header><a href='#'><?php echo $donnees['date_historique']; ?></a></h3>
	<div class=ui-accordion-content>
		<p class='recompense'>
			<span class='colonne_1'><?php echo $donnees['jour_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_2'><?php echo dateFR($donnees['date_sortie_historique']); ?></span>
			<span class='colonne_3'><?php echo $donnees['lieu_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_4'><?php echo $donnees['objet_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_5'><?php echo $donnees['prestation_historique']; ?></span>
		</p>

<?php
$anneecourante = $donnees['date_historique'];

while ($donnees = $requete->fetch())
{

	if ($donnees['date_historique'] != $anneecourante)
	{
?>

	</div>
<h3 class=ui-accordion-header><a href='#'><?php echo $donnees['date_historique']; ?></a></h3>
	<div class=ui-accordion-content>
		<p class='recompense'>
			<span class='colonne_1'><?php echo $donnees['jour_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_2'><?php echo dateFR($donnees['date_sortie_historique']); ?></span>
			<span class='colonne_3'><?php echo $donnees['lieu_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_4'><?php echo $donnees['objet_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_5'><?php echo $donnees['prestation_historique']; ?></span>
		</p>
		
<?php		
	}
	else{
?>
		<p class='recompense'>
			<span class='colonne_1'><?php echo $donnees['jour_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_2'><?php echo dateFR($donnees['date_sortie_historique']); ?></span>
			<span class='colonne_3'><?php echo $donnees['lieu_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_4'><?php echo $donnees['objet_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_5'><?php echo $donnees['prestation_historique']; ?></span>
		</p>
<?php
	}
	$anneecourante = $donnees['date_historique'];
}

echo "</div>";
?>



4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
20 mars 2015 à 18:58
Bonsoir,

Regarde le code source de ta page (le code de ta page affichée dans ton navigateur.. en faisant clic-droit > afficher la source..) et tu devrais trouver le souci.
Je pense qu'il manque des </div> dans ton code...


0
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 3
21 mars 2015 à 00:47
Bonjour
oui tu as raison c'est bien une histoire de Div.
Je vais essayer de trouver, j'ai rajouté le Div qui manquais mais malheureusement maintenant les données sont à l"extérieur du bloc.
Ma balise que j'ai rajouté est juste avant la balise PHP à la ligne 67.
Tu peux si tu as un peu de temps à jeter un coup d'oeil s'il te plait, de mon côté je regarde également si je trouve l'anomalie.
Merci
0
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 3
21 mars 2015 à 23:06
Bonjour
Je me permet de revenir vers toi pour te demander si tu pourrai me donner un coup de main pour trouver cette anomalie.
Je ne vois vraiment pas pourquoi l'affichage n'est pas correct.
Maintenant les donnees se retrouve à l'exterieur de leur bloc.
Je te remercie.
<?php
	$sql = "SELECT jour_sortie_historique, date_sortie_historique, lieu_sortie_historique, objet_sortie_historique, prestation_historique, DATE_FORMAT(date_sortie_historique, '%Y') AS date_historique
			FROM tb_calendrier_historique
			ORDER BY date_sortie_historique DESC";
	$requete = $bdd->prepare($sql);							
	$requete->execute();

echo "<div class=ui-accordion>";

$donnees = $requete->fetch();
?>

<h3 class=ui-accordion-header><a href='#'><?php echo $donnees['date_historique']; ?></a></h3>
	<div class=ui-accordion-content>
		<p class='recompense'>
			<span class='colonne_1'><?php echo $donnees['jour_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_2'><?php echo dateFR($donnees['date_sortie_historique']); ?></span>
			<span class='colonne_3'><?php echo $donnees['lieu_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_4'><?php echo $donnees['objet_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_5'><?php echo $donnees['prestation_historique']; ?></span>
		</p>
	</div>		
<?php

$anneecourante = $donnees['date_historique'];

while ($donnees = $requete->fetch()) {

	if ($donnees['date_historique'] != $anneecourante) {
?>

<h3 class=ui-accordion-header><a href='#'><?php echo $donnees['date_historique']; ?></a></h3>
	<div class=ui-accordion-content>
		<p class='recompense'>
			<span class='colonne_1'><?php echo $donnees['jour_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_2'><?php echo dateFR($donnees['date_sortie_historique']); ?></span>
			<span class='colonne_3'><?php echo $donnees['lieu_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_4'><?php echo $donnees['objet_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_5'><?php echo $donnees['prestation_historique']; ?></span>
		</p>
	</div>		
<?php		
	} else {
?>

	<div class=ui-accordion-content>
		<p class='recompense'>
			<span class='colonne_1'><?php echo $donnees['jour_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_2'><?php echo dateFR($donnees['date_sortie_historique']); ?></span>
			<span class='colonne_3'><?php echo $donnees['lieu_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_4'><?php echo $donnees['objet_sortie_historique']; ?></span>
			<span class='colonne_5'><?php echo $donnees['prestation_historique']; ?></span>
		</p>
	</div>		

<?php

	}
	$anneecourante = $donnees['date_historique'];
}

echo "</div>";
?>
0
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 3
23 mars 2015 à 13:03
Bonjour
En fait pour résoudre mon soucis j'ai enlevé "float:left;" sur les colonnes du coup l'affichage se fait bien.
Par contre je n'ai pas réussi à fermer un Div incroyable, mais tant pis, l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Merci
0