Restaurer par Lenovo OneKey Recovery la sauvegarde initiale

Fermé
JoG - 7 mars 2015 à 20:47
 JoG - 8 mars 2015 à 21:16
Bonjour,

La restauration de la sauvegarde initiale risque t'elle de supprimer des fichiers personnels ?

Après utilisation de Glarys Utilities, il y a un problème de démarrage sous Windows qui n'est pas résolu par la réparation automatique du démarrage.

L'ordinateur et ses fichiers personnels ne sont pas les miens et il n'est pas envisageable de les perdre.

Faut-il utiliser Lenovo OneKey Recovery ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je ne sais toujours pas si une restauration va préserver les fichiers personnels.
Quand il est fait mention de 'données', cela concerne-t'il que les fichiers système et/ou personnels.
Faudra-t'il réinstaller les logiciels bureautiques et autres applications hors système ?
Ne faudrait-il pas réinstaller Windows 7 ? La question de l'intégrité des fichiers personnels se pose là aussi ?

Merci pour votre collaboration
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 mars 2015 à 14:58
Si les données personnelles sont sur le disque C:/ oui elles seront supprimées.
Donc il faut les copier sur une autre partition, une clé" USB de grande capacité, un disque dur externe voir même les graver sur DVD si tu n'as pas un des trois premier.
0
Papounet,
l'ordinateur bloqué appartient à mon père, qui n'a pas fait de sauvegarde. Le disque contient son travail pluriannuel sur la généalogie familiale et des photos anciennes de familles. Le système me se bloque au démarrage de Windows, avant d'accéder aux fichiers pour lancer une sauvegarde. Piètre informaticien, il est plus prudent de confier la récupération et la remise à niveau à un professionnel.
Merci pour l'aide apportée
Bonne soirée
0