Comment savoir si le virus "rat" est bien partit ?

Fermé
M. Malchance - 7 mars 2015 à 10:52
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 7 mars 2015 à 11:34
Bonjour à tous,
Alors voilà je vous explique le contexte, j'ai cliquer sur un lien Skype dont je n'ai pas vus la terminaison " .exe " et j'ai exécuter le programme par manque de vigilance malheureusement il s'agissait d'un virus que la personne m'a envoyer pour avoir accès à tout mes fichiers et mes mots de passe taper sur internet.
En effet, la personne à installer un virus appeler "rat" a ce que l'on m'a dit et qui est en réalité à la base un programme de contrôle à distance de PC.


Ce virus dont j'ignorais l'existence est très dangereux et porte atteinte à la vie privée, j'ai demander conseil à un ami qui m'a conseiller d'installer " Malwarebytes Anti-Malware " ce que j'ai fais puis j'ai ensuite lancer un Scan qui m'a trouver de nombreux fichiers pouvant être dangereux pour mon PC je les ai (je pense supprimés) car j'ai relancer un Scan et il n'a rien trouver, mais mon ami m'a conseiller de poster une question ici car il n'est pas non plus professionnel et m'a dit que ce forum pouvait m'être grandement utile c'est pour cela que je fais appel à vous.

Alors voilà ma question:
" Comment savoir si le logiciel que j'ai installer à bien détruit le virus ou est-ce que le virus à résister, est devenus non supprimable ou s'est-il déplacer ?"
Car tant qu'il n'est pas complètement supprimer le changement de mot de passe est inutile la personne les aurait à nouveau.

J'espère avoir vite des réponses car la personne à accès a toutes mes donner don mon mail et peut même regarder mon pc comme lors d'un partage d'écran et à même accès à ma webcam, dans l'attente de vos réponses que j'espère nombreuse je vous remercie d'avance.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 mars 2015 à 10:53
Salut,

Pour vérifier :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0
M. Malchance
7 mars 2015 à 11:02
Ce n'est pas un autre virus ? parce que ce qui est expliquer est exactement ce qu'il s'est passer lors du téléhargement du virus, comme quoi il fallait "forcer l'exécution et désactiver avast" ... Cela ne me rassure pas tu tout et je suis devenus méfiant depuis l'enregistrement du virus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 mars 2015 à 11:03
Pour voir si le PC est infecté, il faut faire l'analyse FRST et donner les rapports.
0
M. Malchance > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
7 mars 2015 à 11:08
Cela me parait suspect, si un logiciel n'est pas dangereux pour mon système je ne devrais pas avoir à forcer une exécution et le pc ne devrait pas me dire que l'exécution forcer du logiciel peut être dangereux pour mon PC ni être bloquer sur AVAST, le logiciel que j'ai télécharger " Malwarebytes Anti-Malware " n'est-il pas suffisant pour supprimer le virus ?
Sinon j'attendrais une autre réponse car votre logiciel m'a l'air suspect.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
7 mars 2015 à 11:34
Coucou ,

@ M.malchance vous ne faites même pas confiance à votre ami qui vous à affirmé que ce site peut vous être utile...

En ce qui concerne Malekal et d'autres sur ce site vous pouvez largement leur faire confiance qui sont très forts en désinfection.

Courage et faites leur confiance vous ne serez pas déçu.

Bonne journée à tous.
0