Svchost.exe UC de 70 à 100 % + 1,48 Go de mémoire physique

Fermé
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 5 mars 2015 à 12:50
liocliff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 16 mars 2015 à 23:53
Bonjour,
Hier, j'ai installé Office 2013 sur mon ordinateur avec Windows 7, tout s'est bien passé. Mais depuis, mon Ordi rame en permanence avec le processus svchost.exe qui utilise 200 000 K et ma mémoire physique à 1,48 Go et qui augmente au fur et à mesure de l'utilisation de mon PC...
J'ai remarqué que 1,48 était la taille du fichier d'installation d'office également.

J'ai bien sûr cherché sur des forums, j'ai vu que ça avait bien un rapport avec l'installation d'office mais les manipulations à faire n'ont aucun effet... Et ils be parlent pas de la mémoire physique...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que mon ordinateur aille mieux ?

Merci d'avance ! ;)

--

2 réponses

liocliff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 2
16 mars 2015 à 14:00
Bonjour,

Si vous êtes certain que le problème vient de l'installation d'Office 2013, en attendant que vous ayez une solution, vous pourriez utiliser OpenOffice. C'est une suite bureautique du type Word, Excel...

Avantages :
- Gratuit
- Compatible avec toutes les versions de Microsoft Office
- Disponible sur Windows XP / Vista / 7 / 8
- Disponible en langue Française
- Taille : 132,49 Mo


Lien CCM pour OpenOffice :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/

N'hésitez pas à me faire un retour afin de voir si mon conseil vous aura aidé ou non.
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
16 mars 2015 à 17:33
D'accord, merci pour votre réponse ! :)
Je vais l'installer, car c'est vrai que c'est utile mais j'ai essayé la désinstallation de Office 2013 et je crois que le problème n'était toujours pas résolu, svchost.exe était toujours en activité (je l'avais donc réinstallé parce que je le trouvais essentiel car je m'en sers tous les jours) mais je vais le désinstaller et installer le logiciel OpenOffice comme vous me le conseillez ;)
0
liocliff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 2
Modifié par liocliff le 16/03/2015 à 18:02
En faisant une recherche toute bête sur Google : Qu'est-ce que svchost.exe ?

Windows Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
"Svchost.exe est un processus de votre ordinateur qui héberge, ou contient, d'autres services individuels utilisés par Windows pour exécuter diverses fonctions."

Wickipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Svchost.exe
"Le svchost est l'un des plus importants processus Windows associé avec les services de systèmes Windows dans ses multiples versions. Il signifie « Service Host Process » et sert d'hôte pour les autres processus de la bibliothèque des liens dynamiques (DLL). Ainsi, il est normal de voir autant d'exécutions svchost dans le gestionnaire de tâches en rapport avec les processus qui les utilisent."


==> je vous déconseille fortement d'y toucher!
0
liocliff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 2
16 mars 2015 à 23:53
Bonsoir,

Pour le premier point, Office, c'est traité.

Pour le deuxième point, Svchost.exe, je considère que c'est traité aussi.

En ce qui concerne le troisième et dernier point, votre UC trop élevée, je vous conseille de vous rapprocher du Membre CCM "Electricien 69" (Membre, Contributeur sécurité). J'ai vu qu'il avait réglé un souci similaire pour une autre personne le mois dernier et je pense qu'il pourra vous aider.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31562026-svchost-exe-infecte-utilise-de-200mo

En tout cas, sur CCM, il y a de nombreux tickets similaires au votre.

Je reste en suivi de ce ticket pour voir la résolution qui sera apporté au 3ème point. Au vu des différents tickets que j'ai vu, je suis assez confiant quant à son résultat même si je ne maîtrise pas encore ce point. Je préfère donc laisser faire les pros en la matière.

Bonne continuation.
0