Prise parafoudre, mais c'est peut-être mort??

Résolu/Fermé
g3neuron Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 25 juin 2007 à 19:12
 vinat - 11 mai 2008 à 22:34
Salut tout le monde.
Mon vieux PC (bientôt 6 ans) m’a lâché suite à un orage. Je trouve ça très bizarre car j’ai une prise anti-foudre, je pense que ça l’a grillé en passant par la ligne téléphonique non protégée reliée directement à mon modem puisque je suis encore en bas débit.
Les symptômes sont :
- quand on lance la tour, la diode de l’écran clignote mais rien s’affiche dessus (si je débranche la prise VGA par contre il me dit qu’il reçoit pas de signal, ça veut dire que quand elle y est il reçoit quelque chose ????).
- Le tiroir du lecteur –graveur s’ouvre pas
- Si je mets une disquette de flashage du Bios dans le lecteur de disquette ça ne fait rien
- Si j’enlève la mémoire vive et que je lance la tour, le bios ne fait pas de bip
- Enfin malgré une longue pression sur le bouton d’arrêt, il ne s’arrête pas
Les seules choses qui se lancent sont le ventilo de l’alim et celui du ventirad.
Le HDD n’est pas mort (je l’ai mis dans un boîtier USB tout est nickel)
Le processeur (Pentium 4) ne porte aucune trace brune ou noire sur aucune de ses pattes ni de ses faces. J'ai enlevé le ventirad, mis le courant moins d'une minute et quand j'ai coupé il était déjà brûlant.
De plus j’ai fait une réinitialisation du BIOS avec le cavalier d’effacement CMOS sans succès
Je pense donc que au moins la carte mère est morte, même si elle n’en porte aucune trace (pas de condensateur explosé ni de bobine noircie).
Qu’est-ce que je dois penser ????? Est-ce que tout est réellement mort ??
Merci de m'aider !

2 réponses

dans une prise parafoudre es ce normal que 1 port usb fonctionne sur 4 existants pouvez vous m'aider a ce que les 4 fonctionne
1
SINED62 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 27
9 juil. 2007 à 03:57
salut ba ta carte mere n'est pas morte vu que quand tu branche ton ecran ya un signal (ou bien que tu a une carte graphique apar) bref si tu a une carte graphique apar je pens moi ossi ke ta carte mere a cramé

mes c'est assée bizar car on dirait que lallimentation a elle ossi pri un cout
bref je pens que en tout cas que la carte mere en a pri un cout quand meme vue que elle ne bip mm pas quand tu enleve les ram
jesper quelqun dotre poura t'aider en tout cas si je peut t'aidé je repaseré te dire quoi

aller bn courage
0