Donnez-moi votre avis : balise 'description'

Fermé
tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 2 mars 2015 à 12:38
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 mars 2015 à 11:07
Bonjour.

Je m'engage,en ce moment,dans SEO pour la promotion d'un
magasin d'usine.

Je cherche donc a selectionner des mots-cles appropries pour
mon site. Quelle idee avez-vous sur ma description de mon site?

voici la liste des produits a traiter:
? chaussures usees
? vetement d'occasion
? accessoires naturels
? portefeuilles
? pantalons
? blousons

Et puis,voici la liste de mot-cles pour la balise description :

? decoration,vetements,accessoire

Merci d'avance.

3 réponses

tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
2 mars 2015 à 12:40
J'oubliais quelques choses importantes a ajouter.

Pour la description de mon site,

mots-cles: decoration,vetements,accessoires,raisonnable,attractif,a ne pas manquer
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 mars 2015 à 12:56
Bonjour,

Je ne connais pas votre site - vu qu'il n'y a aucun lien pour le voir - et donc, vous voulez faire une "description" dans une balise META....

Si vous avez un catalogue en ligne, je conseille de mettre une description par produit. Une description unique et générale pour tout le site est contre-productive.

A+
0
tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
2 mars 2015 à 13:12
Desole,je ne peux pas vous donner un catalogue(Nous ne l'avons pas
encore cree.).

Seulement l'image de chaque produit(le stock est place dans un entrepot,j'ai emprumte quelques photos de Google.)



0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 3/03/2015 à 11:07
la meta balise description comme son nom l'indique doit décrire précisément le contenu de la page hormis pour la page index (description général du site), elle doit être unique pour chaque page.

cela n'a rien a voir avec les mots-clés.qui sont pris dans le contenu textuel de ta page, elle sert juste a afficher un texte de présentation sous ton lien quand il est affiché dans les classement des moteurs

par exemple
vente d'une paire de chaussures (pas bien)
vente d'une paire de chaussures d'occasion de taille 43 (mieux)
vente d'une paire de chaussures d'occasion de marque tagada taille 43 de couleur marron (encore mieux)


évidemment si tu vends 300 paires de chaussures sur ton site, il faudra varier un peu la description pour qu'elles ne soient pas toujours trop similaires
0