Litige avec l'hôtel Nob Hill Suites (San Francisco,CA)

Remington - 1 mars 2015 à 18:23
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 mars 2015 à 21:27
Bonjour,

je sollicite votre aide par rapport à un litige avec un hôtel à San Francisco car j'ai épuisé toutes mes ressources à ce sujet...

Voici les faits :

Ayant réservé, par le biais du site internet Booking.com, un hôtel THE NOB HILL SUITES se situant sur la baie de San Francisco au mois de janvier 2014, celui-ci m'a envoyé un e-mail le jour de mon départ (Août 2014), disant que l'hôtel serait en restauration lors de mon séjour (la cause était en réalité un sur-booking).
Le groupe hôtelier me proposait alors de transférer ma réservation (gratuitement) vers un autre établissement du même groupe, sous réserve de mon acceptation.
ayant fait ma réservation par le biais de Booking.com, il formait alors le lien entre ma personne et l'hôtel.
Sauf que Booking.com n'était pas au courant des faits de l'hôtel.
après de longues négociations et discussions, booking.com m'a transféré dans un autre hôtel ou il s'est engagé à payer la différence entre le montant de ma réservation initiale (celle du premier hôtel) et le montant du second hôtel, ce qui a été fait.

Le problème apparait maintenant, l'hôtel THE NOB HILL SUITES a débité ma carte de crédit (2300€).
De plus, l'hôtel est très difficilement joignable ! Lorsque enfin, il y a environ 3 mois, j'arrive par le biais de ma conciergerie (service bancaire) à joindre le groupe hôtelier qui me demande alors d'envoyer un e-mail à leur service de comptabilité. Ce qui est fait. Ils répondent à mon e-mail en me demandant mon relevé bancaire mentionnant le débit qu'ils ont effectué, ce que je fait également très rapidement.
Et, à partir de ce moment plus aucune réponse de leur part, malgré mes relances!

Je me suis alors tourné vers Booking.com qui a contourné ma contestation sur le fait que Booking.com agit seulement comme une "vitrine" pour les hôtels et qu'ils ne peuvent en aucun cas être responsables de toutes fautes commises par les établissements en question !

En dernier recours, j'ai demandé à ma banque car je dispose d'une assurance voyage, sauf que celle-ci ne prend effet que si je réserve mon voyage par le biais de leur propre département dédié à cette procédure.

Nota : l'hôtel en question est le Nob Hill Suites, San Francisco, CA et fait partie du groupe Soma suite
Voici le lien de l'hôtel en question (qui d'ailleurs ne peut plus être réservé...) http://www.booking.com/hotel/us/lumi-suites.fr.html
Sachant que d'autres personnes ont rencontré le même problème, il suffit de regarder les divers avis présents sur le site Booking.com...

Je sollicite donc votre aide pour savoir comment je pourrais récupérer l'argent que l'hôtel refuse de me rembourser.

Merci d'avance

2 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
2 mars 2015 à 11:07
Pourquoi en pas avoir accepte l'offre de Nob Hill du transfert dans un autre hotel du groupe ?

Pour l'hotel, en n'acceptant pas, cela revient a ne pas vous etre presente et je suppose qu'il applique les frais dans ce sens...
0
L'autre hôtel était dans un quartier différent et réputé comme étant malfamé. Autrement dit pas le lieu propice pour mon séjour touristique !

Sur le fait de n'avoir pas fourni de réponse au mail de l'hôtel, j'attendais la proposition de booking.com sur ce sujet.

Je me permet de joindre a ce message le mail de l'hôtel :

Dear Guests,

We sincerely apologize to inform you that we are going through a renovation and unfortunately will have to cancel your reservations during this period of time. We understand and feel your frustrations with the abrupt change with your accommodations. However, we would like to recommend to you a similar and beautiful new building that features luxury one bedroom suites which includes free wifi, spacious tall ceilings and large windows for spectacular views of San Francisco, a modern galley kitchen with top-of-the-line appliances and black granite counters, large bathrooms, walk in closet and a living area, 24 hour doorman, fitness center and at no additional cost to you as our way of saying sorry. Please see photos below.

The address is 1190 Mission Street, San Francisco, CA 94103 Located in a central starting point for getting anywhere in San Francisco with convenient ease to Muni, BART, Cable Cars, the Orpheum Theater, Union Square, Westfield Mall, the Moscone Center and AT&T Park home of the San Francisco Giants.

If you would like to accept our invitation to be upgraded to this location free of charge, please confirm by responding to this email along with your name and booking number. Spaces are limited, so please confirm quickly! There is a spacious and secure parking garage next door to the building at a rate for our guests of just $12 PER DAY!

Thank you for your support and we look forward to seeing you!


Best regards,

Concierge,
The Nob Hill Suites
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
2 mars 2015 à 23:31
Effectivement d'apres ce mail vous n'auriez pas du etre debite. Le probleme c'est que vous n'etes pas aux USA pour reclamer...!

A part continuer d'insister (telephonnez peut-etre), essayez de passer par un intermediaire sur place. Voyez si il n'y a pas une assistance officielle pour les touristes a SF qui pourrait vous assistez dans votre demarche car je ne pense pas que l'on puisse deposer une plaine a distance.
0
Merci de votre réponse,
Je vais essayer de trouver un intermédiaire en Californie, si cela ne fonctionne pas je me rendrais personnellement sur place pour voir avec eux "face à face". Car le montant que l'hôtel m'a prélevé n'est pas anodin, plus de $3000...

Le problème dans tous cela est que l'hôtel continu d'arnaquer des personnes qui se retrouvent alors dans une situation similaire à la mienne...
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
3 mars 2015 à 21:27
Bonjour

Fais toi assiter par le BBB (Better Business Bureau) local:

https://www.bbb.org/local-bbb/golden-gate-better-business-bureau

Il y a un formulaire de 'plainte'..

A+
0