Comment overclocker mon processeur

Fermé
GeniNexus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 18:32
meinnhart Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 01:14
Bonjours,
Cela fait un moments que je cherche a overclocker mon intel® atom(TM) single core d410 1,66 ghz mais je ne sais pas quel valeurs mettre et si je peux le mener jusqu'a 2.0 ghz
Merci de me répondre ;')

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 28/02/2015 à 21:19
Salut, c'est un processeur basse consommation conçu pour préserver la batterie d'un PC portable au détrimant des performances justement donc autant parler plongée sous-marine à un hydrophobe je pense. Pour info, Intel réserve aujourd'hui l'option overclocking à ses processeurs de PC fixe hauts de gamme uniquement (à l'exception du Pentium Anniversary).
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
meinnhart Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
Modifié par meinnhart le 11/03/2015 à 01:47
Pas sûr que ça soit possible, intel bride les processeurs de Pc Portable il me semble.

La seule solution est d'essayer petit à petit.

Tu télécharges OCCT, et nvidia tune par exemple. Tu augmentes petit à petit l'overclocking, et juste après tu lances un test de 15 minutes sur OCCT qui fera monter ton UC utilisée à 100%.
Tu peux augmenter tant que ça ne foire pas, et ne t'inquiètes pas si ça foire, tu rebootes et fin de l'histoire la config reviendra en "normal".
Je pense que ton objectif est réalisable mais ça demandera du temps et de la patience. Et petit inconvénient ton ventilo va tourner en folie
0