Bonbillet.fr ?

Marie.bothua Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:04
 Karl - 2 sept. 2018 à 16:29
Bonjour, j'ai acheté une place pour le concert d'AC/DC à paris le 23 mai 2015 sur le site bonbillet.fr.
J'ai payé le billet en décembre et à force d'envoyer des mails d'incendiaires vu que je n'avais toujours rien reçu, ils ont fini par m'envoyer un billet en format pdf. Seulement je ne sais pas du tout comment faire pour savoir si ce billet est valable ou non, car j'ai trouvé sur de nombreux forums que le site est en réalité une arnaque.

Est ce que quelqu'un saurais à qui je peux m'adresser pour savoir s'il s'agit d'un vrai billet? car je n'ai vraiment pas envie d'arriver devant l'entrée du stade de france et qu'on me dise devant les portes que ce billet est un faux et que je ne peux pas rentrer...

Merci d'avance pour vos réponses!!

11 réponses

Tugdual22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 10
15 mai 2015 à 14:31
Il faut dénoncer l escroquerie à la DGCCRF
Porter plainte au commissariat et ensuite au tribunal

Seule façon d'être partie civile et de faire condamner ce site illégal

Cordialement
10
Ce site n'est pas, à mon sens, illégal... tant que vous lisez ses conditions générales avant de réserver... Oui, ils mettent du temps pour envoyer les tickets achetés, je les ai moi-même contacté pour cette raison, mais ils précisent que c'est en fonction de la date du spectacle... Bien que mes tickets aient mis un peu de temps à m'être envoyé, j'ai fini par les recevoir et ils étaient tout à fait valides, en plus j'étais très bien placée pour voir Julien Clerc. Pour moi, une arnaque c'est autre chose qu'une entreprise qui rembourse intégralement les commandes qu'elle ne peut pas assumer... Mais bon, ça n'engage que moi et il est vrai que, personnellement, j'ai le temps de lire les conditions générales.
0
arnaque= entreprise qui met en vente des billets qu'elle ne possède pas encore.
0
Je viens me rajouter à la longue liste des mécontents...j'ai acheté 2 billets le 20 novembre pour le spectacle de Céline Dion samedi 25 juin (dans 5 jours....) et je n'ai toujours rien reçu !!!! J'ai envoyé beaucoup de mails et j'essaie de les joindre par téléphone mais personne ne décroche. Au bout de 2 sonneries ça raccroche automatiquement! Je suis dégoutée...j'ai engagé des frais : avion+hotel...quand je lis vos commentaires, j'ai bien peur d'être arnaquée ! comment porter plainte et où ?
Merci beaucoup
0
Marjoriedlg
20 juin 2016 à 14:54
J'ai moi même commander des places de concert pour le 25/06 et toujours rien et pareil personne ne répond au téléphone bien sûr .......
0
Bonjour, j'ai aussi commandé 3 places pour le concert du 25/06 de Céline Dion, je leur ai envoyé 3/4 mails pour les relancer, ils m'ont répondu comme quoi ils ne les avaient pas encore et que comme indiqué dans les conditions générales nous pouvons les recevoir au plus tard 1 semaine avant.. Sauf qu'aujourd'hui toujours rien.. Tenez nous au courant !
0
BONBILLET = escrocs!
Billets coldplay achetés en novembre 2015 pour le concert de Nice le 24 mai 2016 - 4 billets 611€.
Mail reçu le 17 mai. Désolé mais on a pas les billets on vous rembourse!
Si je calcule bien 600€ bien placés depuis l'année dernière (sans compter les centaines de gogos comme moi qui y ont cru), ça doit faire des sous. Qui va me rembourser mes billets d'avions, ma réservation d'hôtel? Pas bon bonbillet. J'invite donc tout le monde à ne pas commander sur ce site. A bon entendeur.
3
Simbad-le-marin
18 mai 2016 à 09:46
t as raison Greg, Vérifie si il n'y a pas une action de groupe qui se monte contre le site. Tu peux peut-être récupérer des dommages et intérêts pour qu'ils cessent de vendre des vessies pour des lanternes... gégé
0
Pareil pour moi GREG... 2 billets achetés au mois de novembre avec réservation avion + hôtel pour 2 nuits... Et j'ai reçu le même mail que vous... annulation de la commande... ils disent quand même être désolés... juste dégouté... j'espère maintenant qu'ils vont me rembourser comme ils le précisent dans leur mail...
0
IDEM POUR NOUS
toujours pas de billets concert dans 5j , pour le rembousement on y croix pas
c'est un montage pour une arnaque a grande echelle , on espere toujours pour les enfants
0
Comme vous, 3 billets pour Coldplay commandés depuis novembre et aucune aucune
Nouvelle !!! Je n'arrête pas
D'envoyer des mails sans aucune réponse de leur part !!!! Vont ils arriver ou pas ??? C'est honteux !!! Se sont des escrocs !!! Il faut faire quelque chose ! Hôtel réservé, Nice est à 700 km de chez moi donc jours de congés posés !!!
0
Maxou > Rachel
19 mai 2016 à 15:25
Moi aussi j'ai acheté 2 billets pour Cold Play pour la somme de 393 euros en novembre 2015. Habitant à Bordeaux, j'ai aussi réservé 2 billets d'avion et l'hôtel à Nice. Malheureusement, à ce jour, toujours pas reçu mes billets de concert et Bonbillet ne répond à aucun mail !!!!
0
Bobof70200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 2
28 juin 2016 à 13:35
ÉVITEZ ABSOLUMENT CE SITE

Reçu mes billets pour Céline Dion trop tard.

Je n'ai pas pu assister au concert

J'essaie de me faire rembourser, mais c'est pas gagné

ÉVITEZ ABSOLUMENT CE SITE
1
Hier soir bruce Springsteen à accor hôtel arena le gars scanne les billets et me dit ils ont déjà été validé il y a 7 minutes. On va au guichet billetterie il y a 1 vingtaine de personne avec le même billet même secteur même place même rang. Il a fallu racheter 2 billets et maintenant aller porter plainte. Merci bon billet
0
Des voleurs billets acheté 129€ recu avec un prix de 78€ impossible de faire une annulation même 1 heure après avoir passé la cde impossible de les joindre et impossible de négocier quoi que ce soit des Anti commerciale
Surtout à ne pas recommander
0
Bobof70200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 2
18 déc. 2016 à 06:57
ÉVITEZ ABSOLUMENT CE SITE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j ai commandé 2 billets pour U2 sur bonbillet on a reçu un mail pour dire comme quoi la commande est annulée 1 semaine avant le concert alors que j ai passé commande il y a 6 mois. C est une grosse arnaque ce site. J avais reserve hotel et TGV. Je déconseille ce site ils ont bien pris l argent maintenant on vas voir si il nous remboursent
1
Le site me semple peu fiable mais je ne peux pas affirmer qu'il ne l'est pas.

Tu peux voir sur ce site : http://ww25.site-contrefacon.com/site/bonbillet.fr
le site n'est pas plus vieux de 2 mois, la page fb à été crée en octobre 2014 ce qui expliquerais la difficulté à trouver des avis négatifs.

Néanmoins les prix correspondant aux places des différents événements sont effectivement en fonction de la demande (Stipulé dans les CGV)

La lueur d'espoir se trouve tout en bas des CGV :
"12.4 Bonbillet garantit l'authenticité des billets."

Je n'ai pas trouvé d'avis négatif stipulant que ce site est une arnaque, peux-tu me transmettre les forum ou tu as lu que ce site étais une arnaque ?

Merci

Tu n'a pas une quête à me donner ?
0
j'ai moi aussi commandé des places pour ce concert et toujours rien reçu malgré tout les mails envoyé , j'ai donc contacté le producteur

Gérard Drouot Productions qui m'a malheureusement confirmé que le site bon billet n'est pas un site officiel il n'est donc pas habilité à vendre des billets pour AC/DC.
0
vic > zabou253
3 déc. 2015 à 14:38
Bonjour, comment avez vous fait pour etre remboursé ? et le numéro du producteur ? merci
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
31 août 2015 à 07:39
Bonjour,

Un site peut être sans avertissement sur site-contrefacon.com et être une vraie arnaque.

Concernant bon-billet.fr, la sté déclarée (sur le site et infos WHOIS du site) est aux Pays-Bas. 9 fois sur 10, ce sont des domiciliations. Donc, les recours juridiques à peu près nuls...

Cdlt
0
J'ai acheté des places pour le concert d'Ed Sheeran qui n'ont jamais été livrées l'année passée... Impossible de joindre le support client, et au bout d'une dizaine de mail j'ai reçu un mail automatique disant de ne pas m'en faire. Lamentable, ce site est une arnaque complète !
0
Et vous avez été remboursé ?
0
solex31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
27 févr. 2015 à 15:42
Bonjour,
J'ai commandé 2 billets chez eux que j'ai reçu hier par mail en EBILLETS; j'ai contacté le producteur du spectacle qui m'a confirmé que ces ebillets sont biens valides ; par contre ils me mettent en garde, car ils peuvent acheter de vrais billets et ensuite en imprimer tant qu'ils veulent et donc en vendre à plusieurs personnes. J'ai commandé des billets pout la catégorie 2 ; est ce que vous avez commandé pour la même catégorie ? Si oui, on pourrait déjà voir si on a pas les mêmes ebillets.
Cordialement.
0
Bonjour,
Même idee pour ma part, j'ai acheté des places pour U2 en novembre sur ce site, que j'ai reçu dernièrement (après 2-3 mois d'attente quand même ). Je m'avoue rassuré d'avoir un avis positif disant que les billets seraient bien valides. Meme si je reste sceptique, je croise les doigts. Je pense donc demander à Bercy, s'il s'agit bien de billets valables.
Pour affirmer que les billets sont valables, pouvez vous poster apres le concert si cela a fonctionné ? Je pense que ce serait un bon moyen d'assurer que ce site est à fuir, ou me laisser l'espoir de participer à mon concert.
J'espère fortement que nous n'avons pas été trompés.
Sinon bon concert, ACDC, ça va être une tuerie ;)
0
olivm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 11:24
Bonjour à tous! en effet ça sent l'arnaque!
j'ai commandé des places pour le concert de Nick Cave au Grand Rex il y a 2 mois environ sur bonbillet.fr. Je viens de recevoir un courriel qui me dit que je ne vais pas les recevoir mais je n'ai tjs pas été recrédité sur compte en banque. C'était déjà un peu bizarre car je n'ai trouvé les places que sur leur site, sur les autres c'était "sold out". 198€ les 2 places (x le nb de pigeons comme moi sur plusieurs mois=intérêts de folie + 15€ de frais de dossier qui vont a mon avis passer à la trappe...)
Génial! bonbillet=site à fuir!
0
MG2311 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 > olivm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
6 mai 2015 à 22:22
Bonjour,
Je confirme, j'ai commandé des places pour le concert de Patrick Watson (le 13 mai prochain) en février dernier. Tous les bons revendeurs affichaient alors complets!! forcément c'était un peu con de tenter, mais je l'ai fait....et évidemment pas de bonne surprise. J'apprends ce jour que les billets ne me seront pas envoyés, et je dois normalement être remboursé...il n'y a plus que ça a sauvé vu que la soirée, elle, est foutue. Il aura fallu un email de ma part pour obtenir cette réponse, alors qu'on était dans le délai minimum puisqu'ils annoncent un envoi des billets au plus tard 1 semaine avant la date (ce qui était le cas précisément aujourd'hui!!)
Je pense que ce site n'est pas du tout fiable et cela démontre une fois de plus qu'il vaut mieux ne pas sortir du cercle des revendeurs "classiques".
Bref, s'il n'y a plus de place, attendez la prochaine tournée, c'est plus sûr que bonbillet.
0
Bonjour ! Bonbillet a effectivement mauvaise réputation sur la toile, mais ce ne sont pas les avis positifs que les gens postent en général !!! Quoi que vous dise la salle de concert, les tickets sont toujours valables du moment que le code barre n'est pas reproduit. Honnêtement, s'ils suivaient cette pratique, Bonbillet aurait déjà fermé ses portes. De mon côté, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec eux, si ce n'est l'attente pour recevoir les tickets. Avant de commander quoi que ce soit sur internet, la règle d'or reste de lire les CGV ;)
0
Bonjour,
Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi qui viendrais de recevoir un mail de bonbillet disant que ses splaces pour le concert de maroon 5 le 24 Mai prochain n'étaient pas dispo? :((((((
0
J'avais acheté des places de concert en urgence car il était le seul site qui en vendait encore (il était affiché complet sur tous les autres vendeurs) mais après coup je me suis dit que le site était quand même un peu bizarre donc je me suis renseigné et ai vu pas mal d'avis négatifs.
J'ai tout de suite envoyer un mail pour annuler, ils m'ont répondu que c'était impossible mais que mes places étaient déjà réservé etc. Premier point positif ils répondent très vite aux mails, pas besoin de relancer et d'attendre 3 semaines la réponses!
Et la surprise, 2 jours après ma commande je reçois mes places SUPER! Donc j'ai plutôt un bon avis sur ce site, reste juste a vérifier que les places sont valides (pour être sur)
0
J'ai pris des places également. Je les ai reçue 2 jours plus tard en PDF.
J'ai évidemment un petit doute sur la validité des places et il y a un risque qu'elle soient vendues à plusieurs personnes. Enfin, on verra mais on a pas la sérénité avec des ebillets...

C'est déjà arrivé à quelqu'un de se faire refuser l'entrée à la salle de concert parceque le billet a déjà été utilisé?
0
Places valides. No problem. Apres le concert etait raté mais c pas la faute de bonbillet...
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 19/05/2016 à 23:33
Bonsoir,

Regardez aussi ici pour ceux qui lisent ce sujet https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/

Cdlt.
0
Bonjour
Idem pour moi 3 places ils promettent de rembourser
Nous verrons bien,je ne lâcherai rien
0