Operating system nos found

Fermé
Nouchou - 14 févr. 2015 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2015 à 23:14
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sony vaio sous windows 8, qui après avoir longtemps redémarré tout seul, affiche désormais, quand je l'allume, "operating system not found". J'ai tenté, en passant par le bouton assist d'actualiser et de réparer le system mais chaque fois cela n'aboutit pas et un message d'erreur apparaît. Que puis-je tenter désormais?
Merci d'avance pour votre aide,
Nouchou

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 14:19
Bonjour,

Quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque vous essayez de réparer l'erreur ? Cela est peut-être la clé du mystère.

Avez-vous touché aux paramètres du BIOS ?
0
Merci pour votre réponse.
Après le bug, j'ai modifié le BIOS mais n'ayant aucun résultat, je l'ai remis à son état initial.
Quand au message d'erreur, il indique que l'opération n'est pas terminée et qu'il faut l'essayer de nouveau après le redémarrage (erreur : 802).
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 16:07
Est-ce ceci que vous avez fait : https://us.en.kb.sony.com/app/answers/detail/a_id/36806/c/65,66/
0
Oui, c'est bien ça. Dans la même idée, j'ai également tenté de réinitialiser le système mais depuis windows 8. C'est un autre problème qui apparaît alors : "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante".
J'ai aussi vérifié que mon disque dur était bien branché et c'est le cas.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 16:34
réinitialiser le système mais depuis windows 8

Vous avez donc accès au système ?
0
Si c'est ce qu'on appelle le système, c'est le bureau, alors non. J'ai juste, depuis le bouton "assist" deux types de réinitialisation différente : celle de vaio care qui démarre mais échoue, et une autre, qui indique que la partition du disque est manquante.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 19:34
D'accord. Pour vous, la meilleure solution est de réinstaller l'ordinateur.
Avez-vous le DVD d'installation de Windows et votre clé de licence valide ?
0
Nouchou > Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 20:11
Non, ni cd, ni clé d'installation. Savez-vous si je peux les récupérer sans avoir à les racheter?
0
ama > Nouchou
14 févr. 2015 à 22:44
Pas de clé derriere votre portable?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 23:14
A moins que la clé d'activation soit inscrite dans le BIOS, il n'y a aucune solution pour retrouver votre clé de licence, hors mis peut-être de contacter le magasin qui vous l'a vendu, qui voudra peut-être bien faires des recherches si vous avez encore votre ticket de caisse.

Sinon, si vous ne retrouvez pas votre clé de licence, il ne restera plus que deux solutions.
1ère solution : acheter Windows de nouveau
2ère solution : installer Linux sur votre PC
0