Plus rien ne marche windows8

Fermé
titounicol - 11 févr. 2015 à 23:12
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 12 févr. 2015 à 18:02
Bonjour a tous, j'ai un PC portable asus sous windows8 avec la toute derniere version et il m'arrive un truc assez fou, plus rien du tout ne fonctionne. mais vraiment rien c'est a dire qu'aucune fonction de windows ne marche, je m'explique : deja sur le bureau les iocnes ont disparu et la zone de click sur l'icone n'existe plus, je peux uniquement cliker sur le nom de l'icone et cela ne marche pas. En plus de cela aucune connexion n'est detectee, et surtopt il m'est totalement impossible d'y remédier car le panneau de configuration est bloqué il ne s'affiche pas, je ne peux pas donc résoudre les problemes que windows me signale. En plus je ne peux pas acceder au menu de windows 8 en clikant en bas a gauche r cel ne marche pas non plus je ne peux pas non plus accéder aux parametres en glissant la souris a droite car ça ne marche plus. Bref vous l'aurez compris il n' a réellement rien qui marche. J'ai lu que cela pouvait aussi venir de Mcaffe qui est dans l'ordi a la base et qui bug avec mon antivirus gratos (avast). Bon voila vous savez tout et j'ai vraiment besoin d'aidecar la le PC est totalement iniutiliszble

2 réponses

fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
11 févr. 2015 à 23:16
Salut,

Jamais deux antivirus en même temps.

Les touches Windows+R ont-elles un effet ?

Si oui, tape rstrui.exe

Fais une restauration système a une date antérieure ou le PC marchait comme il faut.
0
Merci fabul, alors le service de restauration se lance sauf qu'au moment de lancer la restauration, une erreur apparaît
erreur non spécifiée (0x80004005) s'affiche et la restauration se ferme automatiquement sans que je puisse la lancer.
0
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 12/02/2015 à 18:51
A tu crée un support de réinstallation dès l'achat du PC ?

Si non, ça aurait été une bonne idée.

Je ne sais pas trop comment dépanner un Windows 8 en perdition a part comme ça.

Tu peut essayer de faire un chkdsk /f

Tu peux essayer des analyses antivirus.

Si tu ne peux pas cliquer dessus, essaie avec le clavier.

Si possible, fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0