Pilote AMD Catalyst Control Center

Résolu/Fermé
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 5 févr. 2015 à 15:07
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - 15 mars 2015 à 16:36
Bonjour,

Depuis hier je me prends la tête à essayer de mettre à jour ma carte graphique. Je suis
sous Win 7. Sur Everest j'ai marqué ATI Radeon HD 4890 (RV790) comme description
du périphérique et Carte vidéo et accélérateur 3D dans Type du périphérique.

En fait j'ai un jeu qui m'a indiqué que ma version de Catalyst Control Center ne permettait pas
de lancer le jeu. Il me demande la version 13.9 mais à chaque fois j'ai un message d'erreur, il
ne trouve pas le fichier INF. Je ne sais plus par quelles étapes je suis passée mais à un moment donné de l'installation, le PC freeze et bug, je fais un arrêt forcé et là, c'est le drame.

Le PC mettait 3 plombes à se lancer, j'ai eu un écran noir me disant qu'il fallait que je fasse analyser mes disques. Ça s'est bien passé je crois. Le problème c'est que ma carte graphique
avait disparu du paysage de Windows mais ma carte apparaissait sur Everest. A la place j'avais
une VGA standard dans le gestionnaire des périphériques.

Sur des forums j'ai vu que pour installer une version récente de CCC, il fallait désinstaller tout
ce qui est badgé ATI. J'ai essayé mais CCC a fait de la résistance. Je n'ai plus rien nulle part mais
je ne peux rien ré-installer, même depuis le disque de la carte.

Petit coin de ciel bleu : après une tentative de restauration qui a échoué, Windows m'a proposé une mise à jour qui a rétabli la reconnaissance de ma carte ATI et son fonctionnement. J'ai récupéré un graphisme des éléments Windows 7.
Le problème maintenant c'est que Catalyst Control Center n'est toujours ni effacé, ni possible à
ré-installer. Du coup je n'ai aucune version en marche (ni ancienne, ni récente).

J'ai cru comprendre qu'il était très utile comme programme.

Quelqu'un a une idée ?

A voir également:

1 réponse

mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
Modifié par mohills le 15/03/2015 à 16:37
Bonjour,

Déjà désinstalle tout anti virus ou autre artifice, genre par feu (autre que pare feu windows).
Télécharge Adware cleaner. Il nettoiera tous les les programmes inutiles.
Ensuite va sur le site d'ATI et télécharge la dernière version de ton pilote que le site propose.
Autre solution, c'est le site "Tous les drivers". Tu devras télécharger Ma Config.com. Le site te fournira les derniers logiciels pilotes pour cartes graphiques que tu peux télécharger.

A voir
Amuse-toi bien...

Si ça marche, mets résolu à ton topic.


Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est un ignorant: il faut lui apprendre
0