Cpu trop chaud [Résolu/Fermé]

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
- - Dernière réponse : tribun
Messages postés
64880
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
- 3 mars 2015 à 14:17
bonjour, je viens de changer ma carte graphique (je suis passé d'une gtx 560 a gtx 970 qui est beaucoup plus grande) et j'ai remarqué que mon ordinateur chauffait beaucoup plus. du coup je me demande si cela viens de mon refroidissement liquide (antec kuhler h2o 620) ou si c'est mon boitier pc (collermaster silencio 550) qui n'est pas bien ventilé. je vous donne aussi ma config aussi ci quelque chose ne va pas. je ne suis pas un expert loin de la.

P8Z77-V
Intel Core i7-2600K
GTX 970
16GB DDR3
Afficher la suite 

20/43 réponses

Messages postés
64880
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
8178
0
Merci
Bonjour
Prend tes températures avec ceci, pour voir quel élément est le plus chaud.
>> HWMonitor<< et poste l'image.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
0
Merci
apres 1 heure de jeu

avant
Messages postés
23891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
3914
0
Merci
Bonjour,
ton CPU devient nettement trop chaud après une heure de jeux (98°C)
le souci vient donc soit de ton ventirad Antec kuhler h2o 620,
soit peut etre aussi de ton boitier

comment est monté ton ventirad ?
peux tu faire une photo de l'intérieur de ton PC stp ?

peut etre en installant la nouvelle CG tu as touché par inadvertance au ventirad (la partie sur le CPU), et le contact avec le CPU n'est plus bon ?

de plus, je ne comprends pas bien ce que veut dire "avant" et "après", vu que c'est toujours la meme CG ? on voit GTX 9... dans les 2 tableaux...
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
0
Merci
pour avant après c'était pour le jeu. voir si ça ne chauffait pas trop même sans avoir joué. j'ai juste inversé les photo. ensuite voila la photo.

Messages postés
23891
Statut
Modérateur