Problème avec Nvidia Geforce GTX 860M

Fermé
Rhaegon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 14:49
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 4 févr. 2015 à 09:51
Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir ^^

Voilà, je vais présenter mon problème comme je peux, j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, ASUS G551J Republique of Gamer, avec une carte graphique GEFORCE GTX 860M. Bref une belle machine pour la vidéo et la photo, cependant je rencontre un problème, voyez-vous j'ai eu à mettre à jour la carte graphique et tout c'est bien passé mais il en a résulté un Blue Screen of Death et c'est lorsque que j'ai lancer un jeux que j'ai remarquer un ralentissement monstrueux, ce même avec les caractéristique du jeu au plus bas. L'ironie est que le jeu fonctionnais la veille, j'ai donc chercher à comprendre le problème et finalement je l'ai trouvé avec la Carte Graphique NVIDIA.

Quand j'ai voulus ouvrir son panneau de commande j'ai reçut le message suivant : Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponible. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA.

J'ai regarder partout pour corriger le problème, j'ai télécharger le pilote mais rien ne semble pouvoir corriger le soucis, est-ce que quelqu'un aurait une solution autre ? J'ai entendu dire par le Bios mais je ne sais pas trop comment faire.

Cordialement.

3 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
3 févr. 2015 à 14:59
Salut,

Un PC Gamer d'entrée de gamme pour de la photo et de la vidéo alors que tu lance des jeux ? lol

J'ai jamais vu ce genre de problème, désinstalle la carte graphique depuis le gestionnaire de périphérique puis redémarrer le pc, pas de panique si l'affichage est gros ou que l'image à tendance à ramé c'est parfaitement normal sans pilote.

Tu installe ensuite le pilote et ça devrait être bon, si ça marche pas retente en mode sans échec.
1
Rhaegon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
Modifié par Rhaegon le 3/02/2015 à 15:10
Bah c'est surtout le meilleur PC que m'a conseiller le vendeur, puis comme j'ai mis je suis en parti un Gamer aussi donc cela, n'es pas un achat sans raison.

Bon j'ai effectuer ce que tu m'a conseiller, le problème de lag a été réduit, sans pour autant disparaître, mais j'ai toujours le même message quand je veut accéder au panneau de configuration NVIDIA et c'est assez frustrant.

De plus le ventilateur qui était silencieux maintenant ne l'est plus comme si y avait un soucis.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 3/02/2015 à 15:21
Quand tu joue, il faut ABSOLUMENT brancher le pc sur SECTEUR sinon tu n'aura jamais beaucoup de FPS !

La batterie ne dispose pas d'une puissance suffisante pour jouer du coup dès que tu lance un gros jeux c'est mort faut brancher à la prise (j'ai un G751 et c'est pareil sur batterie je dépasse pas 30 FPS et c'est pas fluide).

Si ton ventilateur fait du bruit uniquement quand tu joue, c'est que tout est normal.

A tout hasard tu te débrouille comment pour mettre à jour ta carte ? tu va bien ici ? :

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
Rhaegon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 15:25
Je joue toujours en secteur par principe ^^, pour ce qui est du ventillo, non il a commencer en le redémarrant, avant il n'en faisait pas.

Oui je suis bien aller chercher mon pilote sur cette page là.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > Rhaegon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
Modifié par Anth0x le 3/02/2015 à 15:39
Et quand tu as voulu mettre à jour la carte tu l'a fait via le panneau GeForce Expérience ?

Sinon envoie le en garantie mais le fait que la carte souffle tout le temps c'est pas bon signe, et j'ai jamais vu des pilotes Nvidia faire planter le bios d'une carte ou la rendre inutilisable.

Tu disque le pilote c'était bien mit à jour mais tu as fait quoi juste avant qu'il y est eu le Blue Screen ?
0
Rhaegon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
Modifié par Rhaegon le 3/02/2015 à 15:39
Non, j'ai télécharger le pilote depuis le site et je l'ai ensuite installé en cliquant dessus et en suivant les indications, le panneau principal ne c'est pas ouvert car il ne veut pas s'ouvrir et me balance encore et toujours le même message que sur mon premier OP
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > Rhaegon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 15:41
Tu n'a pas besoin de télécharger sur le site vu que c'est un pc commercial a la base tout est déjà installer tu met juste à jour via le GeForce Experience.

Au mieux tente une récupération système le plus loin possible que tu peux (ou une restauration d'usine).
0
flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
3 févr. 2015 à 16:25
Bonjour

Pour info:
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia
0
Rhaegon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 16:31
C'est pas vraiment utile pour aider comme réponse :/
0
flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 3/02/2015 à 20:07
L'article a été écris dans ce but pourtant.
Quand on a compris ce qu'il explique, on connait la source du problème.
Si tu as pris le pilote sur le site de nvidia, c'est une erreur.
Il faut le prendre sur le site d'Asus.
Après coup la récupération est souvent compliqué et ce solde parfois par une restauration usine.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par Anth0x le 4/02/2015 à 09:51
En gros il veut dire qu'il faut d'abord installer ceci :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/VGA/VGA_nVidia_Win81_64_VER918133360.zip

Et ensuite tu pourras mettre à jour via le GeForce Experience, mais dans tout les cas tout était installer de base sur le pc, mais si tu n'a pas utiliser le GF... enfin ça reste bizarre dans tout les cas.

Si avec les drivers constructeur sur le lien que je t'es donner ça ne marche pas alors fait une restauration le jour ou tu l'a eu.
0