Erreur 51 sur Brother DCP330 C

Fermé
Zazafran Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 29 janv. 2015 à 15:49
 brother - 28 févr. 2020 à 20:51
Bonjour,
Je ne trouve pas dans le livret ce que veut dire "erreur 51". Le savez vous ?

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
29 janv. 2015 à 15:57
bonjour
trouve sur une reponse dans ce forum, sur le meme message erreur
ayant effectué un contrôle de bourrage, une remise à zéro de la purge toujours le message 51 affiché. Puis j'ai levé le double capot du scanner et observé le balayage lors de la remise du 220 V, et là j'ai trouvé bizarre qu'un pignon ne tournait pas tout le temps. Donc côté droit du rouleau il y a un pignon à contrôler car dans mon cas il était fendu et donc ne tournait que sans effort, je l'ai démonté nettoyé ainsi que l'axe puis collé. A la remise sous tension plus d'erreur 51 et l'imprimante fonctionne. Pour la durée cela dépandra du collage.
Le pignon est en plastique blanc et possède une denture droite et se trouve en bout de l'axe du rouleau côté droit visible dès que l'on ouvre les 2 capots scanner. Lorsque les capots sont levés il faut appuyer sur un poussoir côté droit pour valider la fermeture capot sinon on ne voit pas le balayage.

trouve egalement concernant ton imprimante cette fois,

nettoyage impossible erreur 51
Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-330C, DCP-357C, DCP-540C, DCP-750C:
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu/confirme"
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.

je ne sais pas si c'est la meme panne , mais tente le coup!
3
Un grand merci car j'ai eu exactement la même panne (pignon fendu) et cela fonctionne maintenant.
0