Solde antérieur ?

Fermé
Tessel75 - 29 janv. 2015 à 14:12
 Tessel75 - 3 févr. 2015 à 23:14
Bonjour,
Je suis en train de constituer une petite base personnelle destinée à suivre quelques comptes. J'en suis à un point où je monte un état qui suit l'évolution d'un de ces comptes de mois en mois et d'année en année. Pour cela j'ai besoin du suivi des soldes; donc en début de chaque période j'ai besoin du rappel du solde de fin de la période précédente.
Pour le solde de fin, il y a plusieurs moyens, soit, automatiquement par système, le solde cumulé par type de regroupement, soit manuellement en calculant le solde antérieur, de début de période, et en ajoutant et retranchant les entrées et les sorties, les gains et les dépenses.
Mon problème est la détermination du solde de début de période qui est la reprise du dernier solde précédent; pour cela j'ai mis un contrôle calculé "SomDom()", mais la difficulté est que malgré tous mes essais le calcul ne débute réellement qu'à partir de la 2ème page malgré la commande "actualiser au formatage" mis pour chaque détail de l'état.
Aussi la solution que j'ai fini par adopter est de mettre un saut de page dans l'Entête d'Etat; ça marche comme je voulais mais ce n'est pas du tout satisfaisant d'avoir une page blanche en début d'édition.
Je vous remercie de toutes vos idées pour remédier à cet inconvénient.

2 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
3 févr. 2015 à 05:36
Bonjour, ta essayé de mettre ton solde final en variable public?
0
Bonjour LeMéruvien, Je te remercie de ta réponse.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, peux-tu m'expliquer un peu comment tu envisagerais ton montage avec le solde en variable publique. Comment la rentrer dans l'état?
Parce que c'est la seule première page qui foire, sur les suivantes le calcul se fait très bien; et puis j'ai toujours la ressource d'utiliser la fonction "Cumul" en calculant le solde de chaque ligne de la requête, mais dans ce cas je me prive du solde initial.
Ou alors, refaire ce que j'ai déjà fait à d'autres occasions en utilisant une requête "Union" avec la 1ère qui cumule l'ensemble des données antérieures à la recherche que je programme par boite de dialogue. Mais le processus est assez lourd à écrire, et ça m'emm... un peu; alors j'ai cherché une autre méthode.
A +
0