RASPBERRY PI B+

Résolu/Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 29 janv. 2015 à 10:43
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 30 janv. 2015 à 21:03
Bonjour,
je souhaite installer mon dongle wifi sur mon raspberry pi b+, sur lequel je me connecte en ssh.
Mais voilà je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne veux pas ce connecté ??

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut voir que ma clef wifi est bien détecter par le systeme, EDIMAX TECHNOLOGIE

lsusb
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 004: ID 7392:7811 Edimax Technology Co., Ltd EW-7811Un 802.11n Wireless Adapter [Realtek RTL8188CUS]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IWCONFIG

wlan0 unassociated Nickname:"<WIFI@REALTEK>"
Mode:Auto Frequency=2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Sensitivity:0/0
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0-
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite à plusieur tuto trouver sur le net, j'ai fini par modifier mes fichier de config

/etc/network/interfaces
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

auto lo
iface lo inet loopback

#Connexion filiaire
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

#Interface wifi
allow-hotplug wlan0
auto wlan
iface wlan0 inet dhcp
wpa-conf /tec/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

----------------------------------------------------------------------------
Ca c'est le fichier supplicant, je l'ai modifier de cette maniere là.


ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
ssid="NEUF_3F74"
scan_ssid=1
proto=WPA
key_mgmt=WPA-PSK
psk=0607683506
priority=5
}

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un ami à moi qui es lui aussi détenteur d'un raspberry pi b+, avait voulu installer son dongle wifi, meme probleme, le dongle ne voulait pas se connecter. Il a fini par formater sa SD carte et réinstaller Raspbian, en s'assurant que le dongle était brancher, au premier démarage il a réussi à ce connecter en passant par l'interface graphique.

Moi je souhaite comprendre le pourquoi je galere comme ça, j'ai fait des dixaines de manipulation dans ces fichier selon les tuto que j'ai trouver
meme si ca me prend 2 mois !!!

Alors si une personne est prete à m'expliquer le fonctionnement du wifi en mode console, je serai le plus heureux ;-)

Comment éditer les fichier pour une clef WEP, pour une clef WPA et sans clef ?

2 réponses

Salut,

#Interface wifi
allow-hotplug wlan0
auto wlan
iface wlan0 inet dhcp
wpa-conf /tec/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
L'erreur vient peut-être de là, non ? (/etc et non /tec ;-( )
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
30 janv. 2015 à 21:03
j'ai bien galéré avec ta méthode ;
la seule qui ait marché pour moi est de mettre dans /etc/network/interfaces en plus des lignes lo,eth0.. les lignes suivantes :
allow-hotplug wlan1
iface wlan1 inet dhcp
wpa-ssid "ssid"
wpa-psk "mdp"

@manuel
bien vu le /tec : j'ai cru que c'était sa configuration
0