Recours : Pénalités Energie Gaz

Fermé
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 21 janv. 2015 à 10:51
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 10:54
Bonjour,

Je suis chez Dolce Vita GDF et je règle par chèque mes facture. Or du jour au lendemain, ils m'ont passé en facture électronique (alors je n'ai jamais accepté ni donner d' email).

N'ayant pas vu la facture sur mon espace sur leur site, ils m'ont relancé par voie postale pour impayer. J'ai alors réglé cette facture et repassé en facture papier.

Mais maintenant il me facture des dommage pour les jours impayés: 22€
Puisque cela n'apparais pas sur ma facture suivante je n'ai pu payer ces 22€, suite à ça ils décide de me couper le gaz (51€) c'était en septembre.
Face à une injustice, je décide de payer ma facture moins les 51€ de coupure et les contacts par téléphone. Ils me disent qu'il ne s'agit pas d'une erreur malgré le fait que j'ai réglé ma facture d'impayé.
Maintenant ils ont calculé les impayés sur les 51€ et me donne 15jours pour payé (mais ont laissé volontairement du temps passé avant de m'envoyer le courrier, j'ai en fait 2 jours pour payer)

Ça ressemble à une escroquerie, visant à provoquer des impayers pour obtenir despénalités de retards ou imposer le virement automatique.

J'ai vu que je peux contacter le médiateur de l'énergie mais que dois je faire à cours terme?
Payer ces pénalité ou non?

Merci

1 réponse

baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
21 janv. 2015 à 10:54
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11 où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0